GeForce 397.31 WHQL : Quelques petits soucis malgré tout…

2
2430

Hier, nous vous disions que nVidia lançait son pilote graphique GeForce 397.31 WHQL. Via ce dernier, les verts offraient des optimisations pour BattleTech ou encore FrostPunk. Cependant, le pilote s’avère capricieux avec certaines GTX 1060…

GeForce 397.31 WHQL, des pépins avec la GTX 1060…

FrostPunk - GeForce 397.31 WHQL

Suite à la mise à jour du pilote, sur le forum de nVidia, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent du GeForce 397.31 WHQL. Effectivement, afin de finaliser le processus d’installation, les utilisateurs sont invités à redémarrer leur système. Une fois fait, l’utilisateur se retrouve devant le même écran… Une installation impossible à compléter en somme.

Le problème proviendrait d’un conflit logiciel avec le VBios de certaines GTX 1060. D’un autre côté, on se retrouve avec un GeForce Experience qui cherche à installer le pilote sur les GPU Fermi… Mais en vain. En effet, nVidia a abandonné le support pour cette vieille architecture.

En attendant, seule solution, retourner sur l’ancienne version stable et patienter jusqu’à la publication d’un Hotfix ou d’une mouture plus stable. Sachez que ce n’est pas la première que nVidia rencontre des pépins avec ses pilotes. En Mars 2016 par exemple, le GeForce 364.47 WHQL qui proposaient l’éjection de la GTX 980 Ti comme s’il s’agissait d’un périphérique USB. Ou encore, en Novembre de la même année, le GeForce 375.86 WHQL faisait chuter la fréquence mémoire… Les performances en prenaient un coup.

2
Poster un Commentaire

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JackLe ptit breizhou Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou

Cette situation est juste risible, quand on voit le nombre de personnes faisant l’apologie des drivers nVidia sauce « C’est les meilleurs, AMD fait de la merde avec ses pilotes »… Je vois ça oui… Surtout que ce n’est pas la première fois.

Jack
Jack

Depuis le temps que l’on sais qu’il faut attendre un peu avant de prendre les derniers drivers/updates pour quoi que se soit, cela devrait être entré dans les mœurs, mais non :/