GeForce 436.02 : jusqu’à 23% de performance en plus en jeu

0
2600

En ce moment, c’est la GamesCom et nVidia en profite pour sortir un pilote GeForce 436.02. Une nouvelle mouture qui annonce pas mal de nouveautés et surtout des gains de performances en jeux. On parle d’amélioration pouvant atteindre les +23% !

GeForce 436.02, les nouveautés : 

Battlefield V - GeForce 417.22 - GeForce 418.91

La première chose que l’on n’aura pas manqué c’est les gains de performances dans les jeux les plus populaires. Ainsi, Battlefield V, Apex Legends, Forza Horizon 4, Strange Brigade et World War Z affichent jusqu’à +23% de performances en plus.

Autre point important, l’ajout du support pour de nouveaux écrans G-Sync. On parle de l’Asus VG27A et des Acer CP3271 et XB273K GP.

On enchaine maintenant avec les profils SLI. Le caméléon met à jour/ajoute les profils pour les jeux : Battletech – Dakar18 – Deep Rock Galactic – Fe – Fear of the Night – Heavy Rain – Nelo – Overkill’s The Walking Dead – PC Building Simulator – Remnant: From the Ashes – Starlink: Battle for Atlas – Warhammer: Chaosbane.

De nouvelles technologies :

Avec ceci, de nouvelles technologies font leur apparition. Sans trop rentrer dans les détails, nous avons :

Ultra-Low Latency mode : 

GeForce 436.02 Ultra-Low Latency mode

Avec ce nouveau mode, nVidia annonce pouvoir réduire l’input lag de 33%. Pour cela, l’option envoie directement l’image au GPU quand il en a besoin pour en faire le rendu. Habituellement, lorsque l’option est désactivée, le moteur du jeu envoie entre 1 et 3 images en mémoire tampon qui attendent d’être rendues par le GPU.

L’option est disponible pour tous les GPU nVidia et est compatible avec les jeux DirectX 9 et DirectX 11. Avec les nouvelles API (DirectX 12 et Vulkan), c’est le jeu qui décide de la position des images dans la file d’attente.

GPU Integer Scaling :

nVidia GeForce 436.02 GPU Scaling Integer

Il s’agit d’une option permettant d’améliorer la netteté des jeux en pixel art ou des jeux rétro. Effectivement, sur de hautes résolutions, ces jeux ont tendance à devenir flous. Bonne nouvelle puisque les verts réctifient le tire. Cela étant, il vous faudra une GeForce RTX 2000 ou GTX 16 pour en profiter.

Freestyle Sharpening Filter : 

GeForce 436.02 Freestyle Sharpening Filter

On termine par un nouveau filtre Freestyle qui permet d’améliorer la netteté et les détails en jeu. Certes, un filtre Detail existe déjà, mais vous connaissez les verts, ce nouveau venu apporte une « approche différente »… C’est forcément mieux.

Quoi qu’il en soit, l’option est accessible via un overlay (Alt+F3) et on peut régler le degré de correction 0% à 100%. De plus, nVidia annonce avoir réduit l’impact sur les performances de moitié. L’option fonctionne avec toutes les API encore utilisées : DirectX 9, DirectX 11, DirectX 12 et Vulkan et est disponible sur toutes les GeForce !

Les correctifs :

Pfiou, on termine ce petit tour du GeForce 436.02 par la liste des correctifs qu’il apporte. À ce niveau, on retrouve :

  • Fini les crashs sur Shadow of the Tomb Raider avec un SLI. Les crashs généraient l’erreur « DXGI DEVICE HUNG Error ».
  • nVidia corrige les écrans blancs ou les blue screen sur AutoCAD 2017 Maya.
  • Le curseur de souris est maintenant rendu correctement lors de la sortie d’un jeu. Le souci était déjà corrigé par le Hotfix 431.08.
  • Correction d’une erreur de typo dans le panneau de contrôle nVidia en russe, rien qui nous concerne ici.

Pour procéder au téléchargement, rendez-vous sur le lien suivant :


Par ici pour télécharger le pilote de nVidia ! 


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de