Gigabyte a aussi sa R9 380X custom

0
419

Il y a quelques jours, lors du lancement des R9 380X, Gigabyte a aussi annoncé sa carte custom. Ici, cette nouvelle venue appartient à la série G1 Gaming, au même titre que la GTX 980 Ti G1 Gaming que nous testions pour vous ici quelques mois en arrière à cette adresse.

Qui dit modèle custom, dit dissipateur custom. En effet, la firme Taïwanaise en profite pour équiper cette R9 380X de son dissipateur maison, le WindForce X2 embarquant deux ventilateurs au fonctionnement semi-passif. Nous retrouvons également des caloducs en cuivre en contact direct avec la puce.

Gigabyte R9 380X WindForce X2

Côté fréquences, la carte propose un overclocking timide. En effet, les fréquences proposées par cette GV-R938XG1 GAMING-4GD sont parmi les plus faibles que nous ayons vu à ce jour : 980 MHz. Alors que les modèles ASUS, PowerColor ou Sapphire proposent des fréquences d’au moins 1020 MHz. Enfin, la fréquence de la mémoire n’a pas été touchée avec 1425 MHz au compteur.

La connectique de la carte reste classique avec deux sorties DVI, un connecteur DisplayPort et un HDMI. Enfin, l’alimentation se fera au travers d’un seul PCIe 8 broches.

Le prix de lancement est de $265.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de