Aorus X399 Xtreme : Une carte mère TR4 sublime chez Gigabyte !

0
931

Les CPU Threadripper 2 ne devraient plus tarder à arriver sur le marché. Avec eux, on verra un nouveau packaging, mais aussi de nouvelles cartes mères. D’ailleurs, Gigabyte vient d’annoncer sa nouvelle Aorus X399 Xtreme, une carte mère à tomber !

Aorus X399 Xtreme : une carte mère très haut de gamme ! 

Avec sa nouvelle carte, Gigabyte propose une référence très léchée d’un point de vue visuel. On retrouve un cache I/O qui se prolonge sur la partie audio, un dissipateur chipset imposant et des dissipateurs VRM travaillés. Même au dos de la carte, nous avons un bouclier affichant le logo de la marque Aorus. Enfin, pour parfaire le tout, le RGB est présent ici et là.

Toutefois, carte mère Threadripper oblige, la connectique n’est pas en reste ! Comme on peut le voir, carte embarque quatre slots PCIe ainsi que huit emplacements mémoire. La Aorus X399 XTreme même en compte la mémoire ECC si l’on en croit ce qui est dit. La partie stockage offre trois slots M.2 avec des dissipateurs pour faciliter le refroidissement. Nous avons aussi six connecteurs SATA pour compléter le tout.

Gigabyte Aorus X399 Xtreme

La partie alimentation y est importante. Rappelons que la carte devra accueillir le Threadripper 2990X et ses 32 cœurs/64 threads. Pour cela, nous avons 10+3 phases d’alimentations refroidis par des dissipateurs avec ailettes en aluminium et caloducs. Outre le classique ATX 24 broches, on retrouve deux EPS12V 8 broches et un PCIe 6 broche au niveau de la partie SATA.

Cette nouvelle référence fait aussi la part belle au réseau internet. On y retrouve du WiFi et trois prises Ethernet, dont une gérée via une puce Aquantia 10 Gbit.

Bref, le prix devrait se situer autour des $500 avec une disponibilité fixée pour le 8 Août !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des