Gigabyte lance un ATC800, le grand frère de l’ATC700

1
521

Il y a quelque temps, Gigabyte s’est remis à sortir des dissipateurs pour CPU. Le premier de cette nouvelle série était l’ATC700, un modèle pas des plus réussi. En effet, ce modèle affichait pas mal de défauts pour des performances qui nous ont laissés sur notre faim.

Cela n’empêche pas la marque de proposer une nouvelle référence avec l’ATC800. Un nouveau modèle toujours aussi travaillé sur le plan de l’esthétisme.

ATC800 : un nouveau ventirad chez Gigabyte !

Gigabyte ATC800

Avec son nouveau ventirad, Gigabyte propose un produit très Aorus… Comme le précédent nous direz-vous. Sur le dessus, nous retrouvons l’aigle, symbole de la marque, le tout, illuminé par du RGB. Idem pour les ventilateurs qui s’illumineront des couleurs de l’arc-en-ciel lorsque le tout sera en route.

Gigabyte fait donc évoluer son ventirad, exit donc les caloducs en 8 mm, on repasse sur du 6 mm. Toujours montés en direct touch (contact direct), leur nombre passe à six contre trois pour l’ATC700.

Côté ventilation, on reste toujours sur du 120 mm monté en push-pull. On aura donc deux ventilateurs de fournis en sortie de boîte. Ici, le tout semble monté sur des carters qui viennent se clipser au radiateur, on devrait donc pouvoir les démonter. Rappelons que ce n’était pas possible sur l’ancien modèle.

Gigabyte ATC800

Concernant les caractéristiques, la ventilation fonctionnera de 600 RPM à 2000 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 51.7 CFM et la pression statique générée sera de 2.0 mmH2O.
Concernant le radiateur, Gigabyte annonce une bonne compatibilité avec la RAM. L’ATC800 laisse en effet 37.4 mm de hauteur disponibles à la mémoire. De plus, la base semble être excentrée, mais sans certitude. Quoi qu’il en soit, on retrouve un ensemble supportant des TDP de 200W.

Pour l’instant, nous n’avons toujours pas de prix pour ce produit, idem, on ne sait pas quand il sortira.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Ça a l’air pas mal