Nouveau monstre chez Gigabyte, la C621 AORUS Xtreme

0
883

Nouvelle arrivée sur le marché du très haut de gamme, la carte mère C621 AORUS Xtreme pointe le bout de son nez. Celle-ci aura pour vocation d’accueillir le petit dernier d’Intel, le Xeon W-3175X.

Pour ceux qui auraient le porte-feuille un peu fragile, ne regardez pas le prix de ce petit bijou de technologie, puisqu’on parle de 1800$ rien que pour la carte mère.

C621 AORUS Xtreme

Nous sommes en présence d’une carte mère imposante et sombre, au format EEB. Pas moins de 32 phases d’alimentation sont présentes pour alimenter le monstre de 28 cores de chez intel, incluant des dissipateurs monstrueux.

On retrouve 2×24 broches ATX et 4×8 broches EPS sur la carte pour répondre aux besoins du processeur. On notera également la présence de 12 slots de DDR4. Les potentiels acheteurs pourraient donc se tourner vers les kits de G-skill et Corsair annoncés récemment. Pour rappel, les kits sont composés de 12×16 Go de DDR4, pour un total de 192 Go.

C621 AORUS Xtreme

Côté stockage, on retrouve 6 ports SATA III et un port U2. A première vue, pas de port M.2 soudé sur la carte mère, mais il n’est pas impossible que le constructeur l’ait caché sous le dissipateur du chipset.

Pour l’affichage, pas moins de 7 ports PCI-e 16x sont présents. A savoir que pour du multi-GPU, la C621 AORUS Xtreme peut accueillir jusqu’à 4 cartes en SLI/CrossfireX.

Pour finir, la carte comportera deux connecteurs RJ45, tous les deux issus de chez Intel (modèles I210-AT et I219-LM). On retrouvera également la technologie Thunderbolt 3. Pas d’informations concernant les USB disponibles à l’arrière de cette C621 AORUS Xtreme.

Pas de tarif ni de disponibilité à l’heure actuelle.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de