Gigabyte : des cartes mères camouflés pour Xeon

0
589

Dans l’affaire des cartes mères dédiées aux Xeon sur socket LGA-1151, nous avions vu les cartes mères de MSI, ASRock et enfin ASUS. Pour l’instant, seul Gigabyte était resté discret sur la question. En cette période de CES, la marque en profite pour dévoiler toute une gamme de cartes prévues à cet effet.

Ici, ces nouvelles Desert Camouflages embarquent soit un chipset Intel C232 Express, soit un C236 Express. Elles sont donc parées pour les Xeon E3-1200 V5.

Pour ce qui est de l’esthétique, on aime ou on aimera pas la présence de ce camouflage numérique désertique sur les radiateur, cependant, cela a le mérite d’être original.

Du côté des specs, nous retrouvons au mieux, une carte supportant huit connecteurs SATA III 6 Gb/s, trois connecteurs PCIe x16 suivit de trois autres en x1. La DDR4 est bien évidement de la partie via deux ou quatre slots en fonction de la gamme de la carte mère. Certaines version profitant de la compatibilité avec la RAM ECC sont également prévues.

Ici, sur certaines cartes, nous pouvons apercevoir une puce « Turbo b-clock », ceci devrait vouloir dire que les cartes bénéficieraient d’un moyen d’overclocker les processeurs non « K ». Cependant, Gigabyte ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de la date de lancement de ces cartes mais sachez que le constructeur a mis en ligne les fiches technique de deux de ces nouvelles cartes :


Gigabyte GA-X150M-Plus WS
Gigabyte GA-X150-Plus WS


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de