Gigabyte GTX 980 Ti XTREME Gaming WindForce : une qui en a dans le ventre ?

0
1121

Annoncées il y a peu, les cartes de gamme XTreme Gaming de Gigabyte sont un ensemble de produits customisés par la marque. D’ailleurs, nous avons déjà eu l’occasion de voir la GTX 950 passer entre nos mains ici. Notre confrère à quant à lui eu l’occasion de tester la 980 Ti Xtreme Gaming WindForce et il nous livre son avis la concernant.

Gigabyte GTX 980 Ti XTREME Gaming WindForceAinsi, Gigabyte nous propose là une carte proposant la dernière version du WindForce III, ce dernier intégrant un système de LED personnalisable encerclant les ventilateurs. Ce dernier est également conçu pour dissiper 700 W de TDP.

Côté fréquences, un tel dissipateur cache bien entendu un GM200 overclocké. De ce fait, le GPU fonctionne à 1216 MHz pour atteindre les 1317 MHz en boost. La mémoire quant à elle fonctionne à 1800 MHz. De plus, pour l’overclocking, la carte dispose d’un connecteur d’alimentation en 6 pin (en plus des deux PCIe 8 broches) ainsi qu’un bouton activant le mode LN².

Ainsi, comme nous pouvons le voir sur les graphiques ci-dessus, la carte Gigabyte rivalise avec la version dédiée à l’O.C d’ASUS : la Matrix Platinum. Ainsi, avec les fréquences en sortie d’usine, la carte propose le même niveau de performance que sa concurrente, que ça soit en 4K ou en 1440P.

Enfin, concernant les températures, le WindForce III de la carte maintient le GPU à 71°C lorsque ce dernier est sollicité à fond sur Furmark, ce qui est moins bien que la 980 Ti Matrix Platinum d’ASUS.

Maintenant, pour savoir ce que vaut cette carte sur d’autres jeux et surtout si elle s’overclocke bien, rendez-vous sur le test de notre confrère dans le lien de la source.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de