H110-D3A : Gigabyte se met au mining avec une carte modeste !

0
434

Une bonne config de mining passe par une carte mère adaptée. C’est la raison pour laquelle Gigabyte s’y met aussi. Le constructeur propose donc sa H110A-D3A.

H110-D3A, la carte mère mining façon Gigabyte :

Gigabyte H110-D3A

Au programme, Gigabyte nous a concocté une nouvelle référence au format ATX. L’ensemble embarque un socket Intel LGA-1151 ainsi qu’un chipset Intel H110 Express. Jusque là, la recette est connue.

Niveau connectique, nous avons deux slots mémoires en DDR4. La partie stockage quant à elle est constituée de quatre connecteurs SATA III.

Finalement, pour du mining, ce qui importe c’est la partie PCIe. Avec sa H110-D3A, la marque propose de quoi connecter six cartes graphiques via cinq PCIe x1. La sixième passera par un connecteur PCIe x16. Toutefois, comparé aux 12 PCIe de la Biostar TB250-BTC Pro, cela paraît bien peu.

Gigabyte H110-D3ACe genre de carte mère n’est pas vendu des sommes folles. C’est aussi le cas avec cette référence qui est attendue pour un prix avoisinant les $70. Pour la dispo, vu que c’est du Gigabyte, on pourra peut-être la voir dans nos étals !