Gigabyte prépare l’artillerie lourde !

4
1009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gigabyte annonce le débarquement imminent de sa GeForce GTX 680 SOC (Super OverClock) Wind Force 5x dans les rayons !

En effet, exposé au Computex 2012, ce mastodonte, Ressemblant plus à un bateau qu’à une carte graphique, est en cours de finalisation chez gigabyte.

Pour y disperser la chaleur, Gigabyte n’a pas fait les choses à moitié !

Une énorme chambre à vapeur et 5 caloducs de 6 mm de diamètre sont là pour refroidir le petit GK-104 de la GTX680.Avec tout ça, Le constructeur garantit un refroidissement très efficace. Efficaces, peut-être… mais les nuisances sonores risquent d’exploser des records avec l’usage de si petits ventilateurs (40 mm) réputé pour leur fonctionnement bruyant à plein régime !


Mais selon le fabricant, la carte utilisera ses ventilateurs en fonction de la charge de travail qu’elle accomplira. Au repos ils devrait donc tous désactivés mais aucune donnée précise n’a été fournie quant à la nuisance sonore  lorsque les cinq ventilateurs tournent à plein régime. Un élément à vérifier donc lors d’un test ! (Préparez les casques isolants, ça risque de percer les tympans !)
Par ailleurs, un connecteur permet de relier le système de refroidissement à l’un des PWN de la carte-mère de manière à pouvoir le contrôler via celle-ci.

Gigabyte n’a pas non plus communiqué précisément sur les fréquences GPU et mémoire qui seront proposés. Certains parle de 1137/1202 mhz pour le GPU et 1600 mhz pour la mémoire

La carte occupera 3 slots PCI-Express et nécessitera deux connecteurs PCI-e à 8 broches pour fonctionner.

Le prix, non-communiqué , risque lui d’être aussi impressionnant que le refroidissement !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
fabien
fabien
fabien
fabien

;)