X470 Aorus Gaming 7 WiFi 50th Anniversary : aucun changement

0
316

Depuis quelques jours, les produits AMD badgés 50th Anniversary se multiplient. Après un Ryzen 7 2700X et une RX 590, voici une carte mère. La carte est signée Gigabyte et il s’agit de la X470 Aorus Gaming 7 WiFi 50th Anniversary.

X470 Aorus Gaming 7 WiFi 50th Anniversary : une carte pour les 50 ans d’AMD !

Gigabyte X470 Aorus Gaming 7 WiFi 50th Anniversary

Jusqu’à présent, nous n’avons pas remarqué de gros changement avec les produits estampillés « 50th Anniversary ». Ce n’est pas avec la carte de Gigabyte que les choses vont changer. En effet, mis à part un label « Anniversary » sur le packaging et un marquage « -50 » au-dessus des SATA, aucune différence avec le modèle original.

Finalement, aurons-nous le droit à un bundle différent ? Peut-être, mais ce n’est pas sûr non plus.

Autrement, la carte propose une connectique fournie et un design travaillé. Les 12 phases d’alimentation disposent de vrais dissipateurs. Ceux-ci étant constitués d’ailettes en aluminium et d’un caloduc en cuivre.

Pour le reste, nous avons quatre emplacements mémoires en DDR4 et trois PCIe x16. Le tout profite de renforts en acier pour ne pas plier sous le poids des composants.
La partie stockage propose six connecteurs SATA coudés et deux M.2 avec dissipateur en aluminium.
On termine rapidement avec la flopée de connecteurs RGB en tout genre, le debug led, les switchs bios et le bouton OC.

Dans tous les cas, au vu du peu de changement, on peut s’attendre à un prix de vente similaire à la carte d’origine. Rappelons que la non « Anniversary » se négocie 280€ chez Top Achat.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de