X570 Aorus Master : Gigabyte lance une jolie carte mère en AM4

1
1031

Comme nous vous le disions ici, les cartes mères AM4 en X570 seront beaucoup plus balèzes que celles de la précédente génération… Mais aussi beaucoup plus chères, exemples ici et . Bref, revenons-en à nos moutons et à la X570 Aorus Master de Gigabyte qui s’annonce particulièrement jolie.

X570 Aorus Master : Gigabyte lance une jolie carte mère ! 

Gigabyte X570 Aorus MasterD’un point de vue design, la carte se veut plus sobre que celles de la génération précédente. Exit les liserés orange peints sur les radiateurs, ici, ça sera du gris et du noir. Bien sûr, un éclairage RGB viendra casser cette monotonie.

Au niveau de la connectique, le PCIe x16 est le roi bien que l’on retrouve un petit PCIe x1. Avec un Ryzen 3000, vous l’aurez compris, tout ce petit monde tournera à la norme 4.0 en x16 et x8 pour les deux premiers ports et le dernier sera en x4.

Nous avons également quatre slots RAM pour un support de 128 Go de DDR4 au maximum. Gigabyte annonce une compatibilité avec la DDR4-4400. Au passage, on remarquera trois emplacements M.2 recouverts par des dissipateurs en aluminium. L’ensemble est aussi complété par six SATA III 6 Gb/s.

Enfin, on retrouve des petites choses intéressantes comme les 14 phases d’alimentations. La carte offre aussi des points de mesures pour les voltages ou encore un debug LED. Des boutons pour un démarrage hors boîtier sont de la partie, ou des dissipateurs VRM en ailettes d’aluminium.

Pour le moment, pas de prix, mais au vu des prix déjà annoncés, il fait nul doute que la facture va piquer. En attendant, vous pouvez déjà retrouver la fiche technique sur le site de Gigabyte.


Par ici la fiche technique de Gigabyte


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Je préfère clairement ces design ultra sobre. Juste dommage que les prix piquent du cul quoi…