Z390 Aorus Elite : une carte mère nouvelle génération visible !

0
678

Les Core i 9000 d’Intel ne sont pas encore là que certaines cartes Z390 pointent le bout de leur nez. C’est d’ailleurs le cas de la Z390 Aorus Elite de Gigabyte. Une petite photo fuitée dévoile une des prochaines références du constructeur !

Gigabyte Z390 Aorus Elite : une première référence Z390 visible !

GIgabyte Z390 Aorus ElitePas de doute, nous sommes bien chez Gigabyte avec une carte mère qui reprend le design des références Aorus. L’aigle de la série y est présent un peu partout : plaque I/O Shield, chipset, PCB, bref, on sait où on met les pieds.

La connectique est  largement suffisante pour la majorité des utilisations. En effet, la carte dispose de deux PCIe x16 et quatre PCIe x1. Pour la partie stockage, on retrouve six SATA III et deux M.2 dont un avec un dissipateur. Enfin, pour la RAM, cette référence affiche quatre slots DIMM DDR4.

Bien sûr, le Z390 ne trompe pas. Nous sommes en présence d’une carte pour les Core i 9000. Ici, plus de cœurs rime avec étage d’alimentation plus costaud comme en témoignent les 12+1 phases d’alimentations.

GIgabyte change le nom de ses cartes mères :

Gigabyte série Z390Comme on peut le voir, avec la nouvelle génération de carte, le constructeur change son schéma de nommage. Ainsi les Gaming 9 deviennent XTreme, les Gaming 7 Master, la série 5 est remplacée par les Ultra. Pour finir, on ne parlera plus de Gaming 3, mais de Elite.

Un changement qui risque de ne pas être très clair au début, mais avec le temps, on finira par s’y faire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de