GK180 de Nvidia : Titan en mieux ?

1
745

Nvidia serait en train de préparer la Tesla K40, carte de calcul professionnelle, équipée du GK 180.

Elle serait basée sur le même GPU que la Tesla K20 et des GTX 780 et Titan, mais on passerait de 2304 unités de calcul pour la GTX 780, et 2688 pour la GTX Titan à 2880 pour cette nouvelle carte.

Nvidia GK 180

Le seuil des 4 TeraFlops en simple précision (32 bits) serait dépassé. C’est cependant toujours moins que ce quannonce AMD avec sa R9 290X, puisque les 5 TeraFlops seraient dépassés sur le nouveau flagship de la gamme Radeon.

Cette nouvelle Tesla aurait rien que pour elle pas moins de 12 Go de RAM, quantité inutile pour un particulier, mais cette carte graphique s’adresse surtout à ceux qui font de la modélisation 3D, chose très gourmande en mémoire. Le tout reste sur un TDP de 235W, ce qui reste correct étant donnée les performances théoriques de la carte.

Le GK110 était au début sortie en version professionnelle. Il avait fallu attendre de nombreux mois avant qu’une version pour particulier débarque, avec la GTX Titan, suivie par la GTX 780. Peut-être en faudra-t’il autant pour cette carte. Dans tous les cas nous attendons une hypothétique GTX Titan 2 (ou GTX Titan Ultra), basée sur ce GK 180, moins chère que la version professionnelle Tesla, et étant à même de relancer à nouveau la course aux performances dans le haut de gamme. Cette course est déjà lancée par la future AMD R9 290X, qui est, selon les rumeurs, à même de faire tomber la GTX Titan de la première place des cartes graphiques Mono-GPU.

Source : CDH

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de