GloFo met à plat les rumeurs quant au 14 nm

0
823

Victime ces derniers temps de racontars, GloFo ( Global Foundries ) atteste que ceux-ci sont infondées.

En effet, depuis quelques jours, une rumeur selon laquelle AMD avait confié la production de ses puces Zen à TSMC courait. Celle-ci faisait du bruit, puisqu’elle impliquait le fait que AMD aurait du jeter son dévolu sur des puces gravées en 16 nm, contrairement à la gravure en 14 nm initialement prévue.

AMD Zen SMTAfin d’ébranler ces rumeurs, un cadre haut placé de chez Global Foundries a affirmé que non seulement le processus 14LPE en 14 nm est en avance sur la date prévue, et que l’entreprise est de plus en marche pour y mettre au point une version améliorée. Il en résultera des puces plus performantes et moins énergivores. Cette version est appelée 14 LPP.

Global Foundries 14 nmBien que rien ne soit confirmé, il faut tout de même se rappeler que Global Foundries a toujours été le choix premier d’AMD pour ses CPU et APU. Si GloFo veut que la situation reste la même, il est donc crucial que son procédé 14LPP soit au point dans les temps, puisque celui-ci serait idéal pour le développement des CPU basés sur l’architecture Zen.

Pour rappel, AMD était ces derniers temps dans une situation financière difficile. Ici, les produits Zen joueront peut-être l’avenir financier de la firme.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de