Godet GPU HomeMade

0
1025

dscn0076aVous ne le savez peut être pas mais les godets utilisés pour pratiquer l’overclocking extrême coûte très cher. D’abords parce qu’ils sont très compliqués à mettre au point de part leur conception, parce qu’il faut des machines professionnelles mais aussi l’expérience et savoir faire de son utilisateur. Il faut également prendre en compte le prix de la matière première qui est dans 80% des conceptions le cuivre, une matière très onéreuse en sachant qu’un godet pèse en 2 et 3,5Kg.SetWidth300-TIM6036

 

Par exemple le godet ci-joint, nommé VENOM 6.66, est fabriqué par Kingpin. C’est un des godets les plus performants du marché grâce à sa conception qui est une succession d’amélioration par rapport aux versions précédentes. Il coûte 255$ soit environ 200€ avec les fixations multi-socket.

 

 

Parce que les prix sont parfois inaccessible ou que l’investissement d’un godet d’unique session en utilisant de l’azote liquide ne justifierai pas un achat ou encore que vous désirez tester avant d’acheter vous avez la possibilité de fabriquer vous même un godet avec le radiateur d’origine d’une ref-board.

C’est Troman, sur le forum de HWbot, qui montre sa façon de procéder. Alors attention, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais ça vaut le coup d’œil. Bien sûr, il faudra tailler un peu et isoler avant de passer sous grand froid mais l’idée est intéréssante pour tout les kurds. Tout le monde sait que des kurds et il y en a un paquet chez les overclockeurs. Cliquez sur la source pour voir la suite.

20130403225128

 

 Source : Hwbot

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de