Graphite 780T : un boîtier Gaming by Corsair

1
5774

 Vous souvenez-vous du Graphite 600t, le boîtier ATX orienté performance de chez Corsair ? Et bien voici le Graphite 780t, son petit fillot, qui n’a au passage rien de petit :

 Corsair Graphite 780t

C’est un boîtier au format ATX, équipés d’origine de 3 Corsair AF140 lumineux (rouges dans le cas de la version noire et blanc dans le cas de la version blanche). Il dispose d’une fenêtre vitrée intégrale, ce qui est parfait pour ceux qui aiment admirer leurs composants. Notez qu’un pied élégant sera utilisé pour permettre harmonie et stabilité au boîtier.

Niveau tarif, c’est clairement du haut de gamme car on est sur une base de $180 environ.

Mais ce n’est pas tout … car Corsair propose également un Graphite 380T

Corsair Graphite 380t

On peut voir ce boîtier comme un 780T à la sauce mini-ITX et dôtée d’une poignée.

Au niveau des concessions , le nombre de ventilateurs passe de 3 à 2 et on perd également la face vitrée. Par contre, malgré la faible taille de ce boîtiers, il est quand même fourni, avec 4 baies pour disque dur (compatibles 3.5″ et 2.5″). On peut y loger un Watercooling en 240 mm à l’intérieur, ce qui n’est pas rien ! Niveau prix, il faut tabler sur $130 environ.

Et enfin Corsair prévoie également le Carbide Air 240 :

Corsair Carbide Air 240

Petit frère du Carbide Air 540, le Carbide Air 240 en reprend également le design interne, en séparant les composants en deux parties : l’alimentation et le stockage d’un côté, le reste de l’autre, afin d’optimiser la chaleur dans cet espace réduit. Le design externe est également très proche du Carbide Air 540, ce qui plaira forcément aux fans.

Disponible, comme les deux autres références, en version noire et blanche, il faudra débourser environ $90 pour l’avoir, ce qui en fait le plus accessible des trois.

Le Graphite 780T semble le boîtier le plus haut de gamme des trois, et chez OMF on aime le haut de gamme ! En plus il laisse de très bonnes impressions sur le plan visuel. Esperons que ces impressions ne seront pas contredites lors de la commercialisation de ce modèle fort alléchant.

Le Graphite 380T et le Carbide Air 240 s’adressent aux configs miniatures. Ces références trouveront sans doute leur succès car les configs de ce type sont à la mode ces derniers temps.

Et vous, comment les trouvez-vous ?

source_button_demi-haut

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
NHU9B Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
NHU9B
Editor

Disponibilité :

780T ===> Septembre.
380T & Carbide Air 240 ===> Août.