GTX 1080 TT : Gigabyte annonce une carte avec blower

0
1397

Tout comme les cartes graphiques Turbo d’ASUS et Aero de MSI, Gigabyte va lui aussi proposer des cartes graphiques avec un refroidissement type blower. Ainsi, la GTX 1080 TT est née.

Desgin et refroidissement : 

Côté design, nous retrouvons une coque de couleur noire mélangeant différentes textures (lisse, granuleux, etc.). Nous retrouvons également des touches d’oranges ici et là, ainsi que le ventilateur de type radial en bout de carte. Bref, visuellement parlant, c’est réussi.

En interne, nous avons un bloc d’ailettes en alumium, lesquels sont traversées par trois caloducs composites en cuivre. Ces derniers sont non nickelés et sont également montés en contact direct avec le GPU.

Fréquences de fonctionnement :

Côté fréquences de fonctionnement, cette GTX 1080 TT bénéficie d’un overclocking d’usine. En mode OC, la carte fonctionnera à 1797 MHz en boost contre 1733 MHz pour la carte de référence. En revanche, en mode gaming, le boost descend à 1771 MHz, soit un léger downclocking…
Les 8 Go de GDDR5X quant à eux se retrouvent cadencés à 2502 MHz.

Prix et disponibilité : 

gigabyte-gtx-1080-tt-1

Actuellement, Gigabyte n’a pas encore révélé le prix ni la disponibilité de sa carte. Ceci dit, nous pouvons nous attendre à une GTX 1080 située sur une tranche tarifaire relativement basse… Pour une GTX 1080 bien sûr.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de