GTX 1180 – 2080 : Un refroidissement avec deux ventilateurs ?

0
2721

La rumeur du jour concernant les prochaines GTX 1180 – 2080 provient de chez Benchlife. Ce dernier aurait entendu dire que nVidia pourrait bien réviser le système de refroidissement de leur carte. L’objectif ? Le rendre plus performant !

Un dissipateur à doubles ventilateurs sur les GTX 1180 – 2080 ? 

Benchlife dual fans GTX 1180 - 2080

Jusqu’à présent, les verts utilisaient des ventilateurs radiaux (blower) sur leurs cartes de références… Et ce, depuis un sacré paquet de temps. Toutefois, d’après notre confrère, il se pourrait que les verts optent pour quelque chose de plus performant.

Si cela change des habitudes des verts et bien pourquoi pas. En effet, les dissipateurs turbides ont leurs avantages et leurs inconvénients parmi lesquels on peut citer un bruit élevé par exemple… Ou une efficacité limitée. En passant sur un design à doubles ventilateurs, que l’on imagine axiaux (comme sur la plupart des cartes customs), on gagnerait en efficacité et en silence. Cependant, on peut aussi imaginer que le GPU chauffe plus que ce à quoi on s’attendait, forçant les verts à revoir leur copie. Bien sûr, cela ne sont que des suppositions.

nVidia GTX 1180 - 2080 mockup
Montage « moche » fait par VideoCardz.

Une sortie des GTX 1180 – 2080 pour Septembre ? 

Enfin, nous tenons à rappeler que nVidia organisera un événement un peu avant la GameCom. Ce dernier se tiendra le 20 Août et est baptisé « GeForce Gaming Celebration« . Bien sûr, durant cette date, on espère que la nouvelle génération sera annoncée. En tout cas, d’après Galax :

« Les joueurs auront toutes les informations des nouvelles cartes graphiques en Septembre« .

Toujours en lien avec Galax, sachez que le constructeur proposera des versions HOF et Gamer de la GTX 1180 – 2080.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des