GTX 760 Platinum : Une ROG abordable ?

2
887

Beaucoup de gens apprécient la gamme ROG faite par Asus, mais bien moins peuvent s’offrir de telles cartes. Ainsi ASUS pense à vous en proposant la GTX 760 Platinum Striker.

ASUS-GeForce-GTX-ROG-760-Striker-Platinum-Graphics-Card

Du point de vue du design, elle reprend beaucoup d’éléments de la GTX 780 Ti Platinum, une carte très haut de gamme, autant sur le carénage que sur les ventilateurs de 92 mm. Il y a une sensation d’allègement de la partie dissipation du ventirad, la GTX 760 étant un GPU bien plus facile à refroidir qu’une 780 TI ou encore une 290X.

ASUS a utilisé des composants de qualité supérieures, du même style que ceux utilisés dans le sautres ROG, comme le DIGI+. La carte ayant un TDP de 225 W, elle se contentera d’une alimentation en 6+6 pins. Cela peut sembler un peu léger pour un gros overclocking (du 8+6 pins étant bien plus adéquat), cependant, ASUS semble proposer cette carte à un public Gamer, qui utilisera donc cette carte pour ses performances ludiques, et non pour battre des records sous Ln².

Un seul mystère subsiste : la quantité de mémoire. En effet, les GTX 760 sont habituellement équipées de 2 Go, ce qui est amplement suffisant pour la grande majorité des usages. Seulement ASUS pourrait avoir envie de se démarquer et proposer sa carte ROG avec 4 Go de mémoire.

Le prix n’est pas encore indiqué. Rien n’indique que la carte sera vraiment abordable (gamme ROG oblige) cependant, il est peu probable que le prix perce des sommets étant donné le GPU utilisé. Il faudra certainement s’attendre à un tarif de 250-300 € environ (soit grosso modo le prix d’une GTX 770)

Et vous, que pensez-vous de cette carte ?

source_button_demi-haut

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
le8emenainCtrlfix Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
le8emenain
Membre
le8emenain

bof j aurais préféré voir ça sur une gtx770 personnellement.

Ctrlfix
Membre

hey pas mal !