GTX Titan Z : la double Titan Ultra !

6
3599

Vous en rêviez, et Nvidia l’a fait ! Un GTX Titan Ultra ne vous suffit pas, la GTX Titan Z est là.

NVIDIA-GeForce-GTX-Titan-Z-Official

Cette carte graphique acceuille en son sein deux GK110, certainement avec 15 SMX, soit 2880 Cuda Core chacun. Ce sont des GK 110 entièrement débloqués, comme ceux présents dans la GTX Titan. Chaque GPU est équipé de 6 Go de RAM, interfacés en 384 bits, amenant le total à 12 Go de RAM (6 Go utilisables malgré tout). Une quantité absolument faramineuse. La mémoire sera cadencée à 7 GHz, comme c’est le cas sur les GTX 780 Ti et GTX Titan Ultra, contre 6 GHz pour les GTX 780 et GTX Titan.

Si les 5760 SP s’avèrent exacts, la carte aurait une puissance de calcul de pas moins de 8 TFLOP en FP32, soit un score prenant le dessus sur la ténor du segment, la HD 7990.

Il semblerait donc que la GTX Titan Z sera à la GTX Titan Ultra ce que la GTX 690 était à la GTX 680. Vous remarquerez que la carte suit sensiblement le même design que la GTX 690, ci dessous.

Par contre la carte sera sensiblement plus épaisse, puisqu’elle occupera 3 slots, qui sont nécessaire pour évacuer la chaleur engendrée par les 375 W de TDP (chiffre relativement contenu pour deux GK110, mais pas encore offcialisé). Des chambres à vapeur seront utilisées, comme il est maintenant de coutume avec les refroidissement Nvidia. Le tout sera ventilé par un imposant ventilateur axial, laissant de côté le style « cage à écureuil » des précédentes Titan.

Nvidia a réalisé une petite vidéo bien plaisant sur cette nouvelle carte. Un petit côté Transformers qui rend vraiment bien.

Après, la question qui fâche : combien faudra-t’il débourser pour cette bête ? Il semblerait qu’un tarif de 3000 € soit de vigueur. Nous imaginons déjà vos mines déconfites. Peu d’entre-vous pourrons vous offrir un tel luxe. Le prix de la vitrine technologique ? Elle sera disponible au mois d’avril environ.

Dans tous les cas, dès que nous savons plus de choses sur cette carte, nous vous le partagerons sans plus tarder.

source_button_demi-haut

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
PhobosgeekosatapaleurreKracziek Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Phobos
Invité
Phobos

Grande promo : Achetez 2 titans pour le prix de 3 !

tapaleurre
Membre

Oui, que j’ai apprécié d’ailleurs! Mais le fait d’annoucer 12gb est trompeur, même si ce ne sera sans doute pas un facteur limitant!

tapaleurre
Membre

Étant donné que la GTX titan Z est un simple sli de titan sur un seul pci-e (il y a meme une sorte de bridge sli dedans) les 12GB annoncés sont en fait 6GB par gpu, donc 6GB puisque les données sont toujours copiées d’une mémoire à une autre.

Kracziek
Invité

J’en pense que c’est le genre de carte graphique destinée aux professionnels. Ça ne me choque pas pour le prix même si les chiffres de la carte graphique laissent pantois.