Guide d’achat PC Gaming (Eté 2017)

6
15415

Guide d’Achat PC Gaming Ete 2017

Le PC est une plateforme de jeux très polyvalente. En effet, on retrouve des composants à tous les prix afin de monter un PC adapté à son budget. Nous avions déjà montré qu’il était possible de se monter un PC un peu plus rapide qu’une PS4 pour moins de 500 € dans ce guide d’achat dédié aux PC Gaming orienté low-budget.

Ici nous nous concentrerons plutôt sur les personnes qui veulent de la performance tout en n’explosant pas le budget. C’est d’ailleurs tout le principe du milieu de gamme. Nous avons imposé un tarif arbitraire qui doit tourner autour des 800 €, afin de rendre ce genre de PC accessible à presque tous. Vous remarquerez que l’on a augmenté notre budget d’une centaine d’euros par rapport à l’édition précédente. Mais croyez-nous : le jeu en vaut la chandelle.

PC Gamer Spec 01Le but est qu’avec cette config PC Gaming, vous faisiez tourner la plupart des jeux en ultra @1080p. Il est possible de jouer également en 1440p, mais en étant parcimonieux avec les détails. Évitez par contre le 2160p (4K).

Nous allons voir ensemble quels composants choisir. Voici le sommaire :

Nous choisirons comme d’habitude nos composants principalement sur LDLC.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
geekosaCosmic18PoltokLenskha Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cosmic18
Membre
Cosmic18

Pourquoi ne pas avoir choisi un Ryzen 3 1300X pour une config budget est on vraiment CPU limited avec ?

Poltok
Membre
Poltok

Salut Lenskha, 8 %
d’écart je n’appelle pas ça une carte qui ne mérite pas de s’appeler gtx 1060… Et encore, en partie parce ce que la 6go a une féquence turbo légèrement supérieure.

http://www.hardware.fr/articles/949-28/recapitulatif-performances.html

Ou j’ai loupé un épisode et ça a changé depuis ?

Lenskha
Membre
Lenskha

Joli guide ! très bon choix pour le Ryzen. Mais la 1060 3 Go c’est un grand non, d’ailleurs je sais même pas si on peut vraiment appelé ça une 1060 de par ses performances en moins. Sinon un peu déçu du boitier quand on le compare aux Fractal Focus G qui ont de grosses perfs mais aussi par l’alim qui n’a plus vraiment de sens avec la EVGA 450 BT qui est 80+ Bronze. Mais ça reste un très bon guide qui explique les choix de chaque composants en détail, j’apprécie la mention de la RAM à haute fréquence… Lire la suite »