Guide d’achat Processeurs (Eté 2017)

6
22694

Guide d’achat Processeurs (Eté 2017)

Ce guide est le successeur du guide d’achat des processeurs de fin 2015 (que l’on trouve à cette adresse). Nous mettons à jour notre guide d’achat des processeurs, afin qu’il prenne en compte les nouveautés sorties depuis (Kaby Lake, Ryzen, Skylake-X …)

Rappelons le contexte : Le processeur, également appelé CPU (Central Processing Unit), est un élément primordial dans les PC d’aujourd’hui. C’est le composant qui effectuera la majorité des calculs nécessaires au quotidien d’un ordinateur. Seuls les calculs spécifiques (tels que des calculs de 3D) sont délégués à des composants spécialisés, par exemple les cartes graphiques. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un guide d’achat sur les processeurs qui sera remis à jour lorsque ce sera nécessaire.

Processeurs CPU

Nous allons donc indiquer quels processeurs sont les plus avantageux, d’un point de vue performance, consommation… Cependant, les performances d’un processeur dépendent beaucoup de ce qui lui est demandé. Ainsi, selon le besoin, un processeur peut être plus intéressant qu’un autre, et inversement si le besoin est différent. De la même manière, selon son usage, le laxisme quant à la consommation ou la chauffe sera plus ou moins fort. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas présenter les processeurs conseillés par OMF par gamme de prix, mais plutôt par usage.

Quels sont ces fameux usages ? Nous avons choisi l’usage bureautique/multimédia, qui concerne les PC destinés à la famille, ou encore les HTPC. L’usage Gaming concernera, comme son nom l’indique, les PC utilisés pour jouer. L’usage applicatif englobe les usages de retouche, de création de contenu, ou de calcul généraux. Et enfin la dernière section sera pour les processeurs à overclocker, nous parlerons donc d’overclocking extrême. De cette manière, la majorité des usages possible d’un PC est représentée, vous trouverez ainsi celui qui correspond au votre.

Ainsi, comme nous venons de le dire, ce guide d’achat sera composé de plusieurs parties :

  1. Processeurs à usage Multimédia
  2. Processeurs de Gaming
  3. Processeur à usage Applicatif
  4. Processeurs pour overclocking
  5. Conclusion

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

page suivante

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
PedroNHU9BMrDeepsCtrlfixBASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pedro
Membre
Pedro

merci pour ce test, moi qui compte me refaire une configue plus actuel ça tombe pile poil merci

NHU9B
Editor

AMD revient en force dans les GA CPU \o/

MrDeeps
Membre

j’ai en ce moment 3 PC , mais je vais m’attardez sur mon préféré (car je me suis initié a l’oc avec en plus je l’avait eu pour un bon prix) et celui que j’utilise le plus , le I5 2500k , ce proco est juste parfait je l’ai eu à 160€ à ça sortie j’ai réussi a l’overclocké a 4.6 Ghz et il fonctionne toujours aussi bien à ce jours , il est refroidit par un Hyper 212 evo ( a titre d’info l’autre CPU c’est un I7 2860qm de mon alienware M18xR1, et le fx8350 d’un PC maison… Lire la suite »

Ctrlfix
Membre

Pour ceux qui ont besoin d’une alim, pensez au concours en cours, jusqu’au 10 juillet : http://www.overclockingmadeinfrance.com/concours-seasonic-juin-2017/

BASILE
Membre
BASILE

moi j’ai i7 6700k car je voulais le pros le plus pété que je pourrai delid et oc plus tard en cas de besoin…
bon pour l’instant pas besoin car les 7000 n’apporte pas bien mieux.
il m’a couté cher!!! mais je préffère plus puissant pour ètre tranquille en espèrant qu’il me dure 10 ans.

Nyanako
Membre
Nyanako

Perso i5-760 (4coeur /2.8Ghz) , que je pense changer dans pas longtemps pour un i7 ou un r7. Je l’avais surtout prit pour le rapport perf/prix avec l’une des meilleur carte mère de l’époque pour jouer (asus p7p55de). Mais a mon grand étonnement ce processeur possède de très bonnes disposition pour l’oc. de base à 2.8 Ghz j’ai ainsi pu le monter à 4.2 en air cooling avec un noctua et ensuite 4.6Ghz en water cooling. Je ne regrette pas ce processeur qui a maintenant plus de 7ans et qui m’est toujours fidèle. Seul inconvénient c’est peut être les pcie… Lire la suite »