Guide d’achat Processeurs (Hiver 2017-2018)

0
13658

Guide d’achat Processeurs (Hiver 2017-2018)

Ce guide est le successeur du guide d’achat des processeurs de l’été 2017 (que l’on trouve à cette adresse). Nous mettons à jour notre guide d’achat des processeurs, afin qu’il prenne en compte les nouveautés sorties depuis (Ryzen 3, Threadripper, Cofee Lake)

Rappelons le contexte : Le processeur, également appelé CPU (Central Processing Unit), est un élément primordial dans les PC d’aujourd’hui. C’est le composant qui effectuera la majorité des calculs nécessaires au quotidien d’un ordinateur. Seuls les calculs spécifiques (tels que des calculs de 3D) sont délégués à des composants spécialisés, par exemple les cartes graphiques. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un guide d’achat sur les processeurs qui sera remis à jour lorsque ce sera nécessaire.

Processeurs CPU

Nous allons donc indiquer quels processeurs sont les plus avantageux, d’un point de vue performance, consommation… Cependant, les performances d’un processeur dépendent beaucoup de ce qui lui est demandé. Ainsi, selon le besoin, un processeur peut être plus intéressant qu’un autre, et inversement si le besoin est différent. De la même manière, selon son usage, le laxisme quant à la consommation ou la chauffe sera plus ou moins fort. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas présenter les processeurs conseillés par OMF par gamme de prix, mais plutôt par usage.

Quels sont ces fameux usages ? Nous avons choisi l’usage bureautique/multimédia, qui concerne les PC destinés à la famille, ou encore les HTPC. L’usage Gaming concernera, comme son nom l’indique, les PC utilisés pour jouer. L’usage applicatif englobe les usages de retouche, de création de contenu, ou de calcul généraux. Et enfin la dernière section sera pour les processeurs à overclocker, nous parlerons donc d’overclocking extrême. De cette manière, la majorité des usages possible d’un PC est représentée, vous trouverez ainsi celui qui correspond au votre.

Ainsi, comme nous venons de le dire, ce guide d’achat sera composé de plusieurs parties :

  1. Processeurs à usage Multimédia
  2. Processeurs de Gaming
  3. Processeur à usage Applicatif
  4. Processeurs pour overclocking
  5. Conclusion

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des