Guide d’achat Workstation Silencieuse (2018)

8
5630

Guide d’achat Workstation Silencieuse (2018)

Nous vous proposons ici un petit guide d’achat qui sort un peu de l’ordinaire puisqu’il correspond à un usage très spécifique : il s’agit ici d’une workstation milieu de gamme qui permette de travailler en silence.

En effet, quand on est amenés à travailler avec un PC, vous êtes amenés à chercher un peu de silence : pas de bruits de jeux pour couvrir tout cela. Et puis on travaille souvent plusieurs heures par jour, et un PC silencieux permet souvent d’éviter de devenir fou. Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce guide est fait pour vous. Nous proposerons des composants qui sont souvent en marge des composants habituellement  proposés, d’où son intérêt.

Nous partons ici dans l’hypothèse où votre charge de travail sera ici massivement orientée CPU, et peu voir pas orientée GPU. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez adapter cette config à vos besoins.

  1. Choix des composants de calcul
  2. Choix des autres composants
  3. Conclusion

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

3 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
R4fildefergeekosaBASILE Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
R4
R4

Je suis franchement pas d’accord sur les 3/4 des composants. Pour le CPU tout d’abord. Si certains softs pro tournent bien sur une multitude de coeurs, c’est loin d’être une vérité générale. Il suffit de voir adobe premiere (qui en plus utilise aussi la puissance d’une igpu absent des ryzens) ou n’importe quel logiciel de CAO (solidworks, inventor, creo…). Bref oui le 2700x est excellent pour certains pros ; pour d’autres un 8700k est bien meilleur et enfin, pour ceux qui veulent de la ram ECC, il faudra prendre un TR. Côté GPU, certaines applis nécessitent une carte quadro. Sinon… Read more »

fildefer
fildefer

Le Ryzen 7 2700 a l’air vraiment bien !

BASILE
BASILE

ba ! prennez un nuc à 600? 800€ à ce prix là …
en comptant le supplément en plus.