HP Z Turbo Quad Pro : un SSD 16 fois plus rapide qu’un SSD SATA !

1
995

Aujourd’hui, le constructeur HP a levé le voile sur sa dernière solution de stockage orienté workstation : le Z Turbo Quad Pro. Il s’agit ici d’un SSD reposant sur un bus PCIe x16, le tout, à la norme 3.0.

HP Z Turbo Quad Pro 2

Avec sa solution, HP propose une carte capable d’accueillir quatre modules HP Z Turbo Drive G2, le tout, pour une capacité totale de 2 To ! Ces modules emploient de la mémoire de type MLC pour leur endurance.

Le Z Turbo Quad Pro de HP est annoncé comme étant 16x plus rapide qu’un SSD SATA classique en lecture et 3x fois plus véloce en écriture.

Sans titreNous vous le disions, le tout peut proposer une capacité totale de 2 To, néanmoins, afin de correspondre à vos besoins en terme de stockage, vous pouvez choisir des modules de 256 Go ou de 512 Go. De même, Hewlett Packard indique que vous pourrez mettre autant de Z Turbo Quad Pro que votre machine dispose de ports PCIe x16.

Concernant les tarifs, HP annonce que pour une solution de 256 Go, les prix débutent à $299 et qu’il faudra ajouter $199 supplémentaires par module de 256 Go.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
kavo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kavo1437
Membre
Kavo1437

C'est cher mais pas excessif.