i5+, i7 et i9+, un nouveau label pour mieux repérer les systèmes Optane ?

2
2234

Chez Intel, on sort un nouveau label pour les PC de commerce, vous savez les machines HP, ACER, DELL, etc. Ainsi, nous avons le droit aux labels : i5+, i7+ et i9+ pour des pécés encore plus badass !

i5+, i7+ et i9+, un nouveau label chez Intel pour mieux repérér les systèmes « Optane ready » !

Intel i5+ i7+ i9+ Optane

Plus sérieusement, si Intel a créé ce nouveau label, c’est pour mieux identifier les PC intégrant des SSD Optane. Ainsi, si dans le commerce vous croisez une machine badgée d’un petit i5+, i7+ ou i9+, vous saurez qu’elle intègre ce type de solution.

Pour rappel, la technologie Optane va faire office de cache améliorant ainsi la réactivité globale du système. D’après Intel, cette solution permet de combiner le meilleur du monde du SSD et du HDD : stockage et rapidité. Pour du concret, Tom’s Hardware a effectué quelques tests. Les résultats montrent qu’un système HDD + Optane permet d’obtenir des performances proches d’un SSD avec un disque dur.

Et si on veut critiquer un peu, on peu aussi dire que ce nouveau label pousse aussi la consommation. Effectivement, avec ce petit « + », l’utilisateur peut être amener à croire que le CPU est plus performant, hors il n’en est rien. Un label « Optane Ready » sur fond RGB  avec explosion nucléaire en arrière plan aurait été moins trompeur… Un peu comme ça :

 

Intel Optane Ready

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9BKavo1437 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Kavo1437
Membre
Kavo1437

Meilleur montage paint ever