Pour quand le i7 4790K ?

2
3351

Le Core i7 4790K, de génération Haswell-refresh, sera un processeur dédié à l’overclocking, possédant, en plus d’un coefficient CPU débloqué, un joint en indium soudant l’IHS et le die, comme c’était le cas avant les core i série 3000. En effet le joint en indium est actuellement la meilleure solution grand public pour la transmission de calorie du die à l’IHS (et donc au système de refroidissement).

Intel-Haswell-E

Inutile de dire que de tels processeurs sont attendus comme le messie, tellement les Haswell classiques avaient tendance à chauffer en overclocking, malgré leur consommation très maîtrisée. Surtout qu’il faudra s’attendre à un bon en avant des performances puisque le i7 4790K aura une fréquence de base de 4 GHz (cliquez ici pour plus de détails)

Initialement prévus pour le 2 juin, ces processeurs Devil’s Canyon (i5 4690K et i7 4790K) seront en fin de compte disponible en septembre prochain, soit à peu près en même temps que Haswell-E, la plateforme Haswell haut de gamme en LGA 2011 (qui proposera des processeurs 8 cores / 16 threads).

Intel Haswell-Refresh

Ceux qui s’étaient acheté du Z97 exprès pour Devil’s Canyon (qui est, rappelons le, incompatible avec les chipsets 80) n’auront plus qu’à patienter jusqu’à la rentrée de septembre.

Allez-vous acheter ces Devil’s Canyon ? Ou alors attendez-vous un test d’OMF ?

source_button_demi-haut

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
TopiRomain Bailet Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Topi
Invité
Topi

Asus vient de mettre a dispo un bios beta pour les asus Maximus VI Extreme (z87) pour les devil’s canyon…une compatibilité donc (???). A suivre.

Romain Bailet
Invité

enfin si la chine bloque pas exportation indium..