i9 9900K : Intel revient bien à l’IHS soudé avec son prochain CPU !

1
940

Via XFastest, on peut apercevoir un Core i9 9900K delid. C’est d’ailleurs ce dernier qui confirme une rumeur en circulation depuis quelque temps. Rumeur qui indiquait que les Core i en 8 cœurs seraient soudés.

Core i9 9900K : Intel réemploie la soudure à l’indium sur ses CPU ! 

Intel Core i9 9900K delid

On peut le dire, ça fait un bail que Intel n’avait pas soudé de CPU… Du moins, sur son socket LGA-115x. Effectivement, les derniers a avoir vu de l’indium étaient les Core i 2000 de génération Sandy Bridge. À partir des Core i 3000, Intel employait de la pâte interne clairement moins efficace.

Le retour à la soudure à l’indium rime donc avec une bonne dissipation thermique. Et qui dit bonne dissipation thermique, dit aussi des fréquences pouvant, potentiellement, monter plus haut. En effet, toujours en lien avec Sandy Bridge, ses CPU montaient bien en fréquence… Pour leur époque du moins.

Intel Core i 9000

Bref, via XFastest, on peut voir un Core i9 9900K delid et ce dernier est bien recouvert d’indium. On remarquera également que l’IHS embarque un plaquage en or pour un meilleur contact. Et pour finir, cet IHS reprend la forme de celui des CPU Sandy Bridge… Coïncidence ?

Voici donc une bonne nouvelle puisqu’on devrait pouvoir se faire plaisir en overclocking. Certains ont d’ailleurs déjà eu la chance de pousser leur Core i7 9700K à 5.5 GHz sous watercooling, tous cœurs actifs. Voici qui n’augure que du bon pour Intel, d’autant que la concurrence est rude. Dans nos tests, nous avons pu voir que les Ryzen, malgré leurs 8 cœurs, ne chauffaient pas tant que ça… Grâce aux miracles de la soudure à l’indium.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
fildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fildefer
Membre
fildefer

Ah enfin des températures potables avec les nouveaux Intel.

Les 9700K et 9900K s’annoncent intéressants !