IA : nVidia crée des slow motions en 240 fps à partir de vidéos à 30 FPS !

2
1053

Comme nous vous le montrions la dernière fois, nVidia se servait de l’IA pour modifier/reconstituer des photos. Cette fois-ci, la firme verte se sert de l’intelligence artificielle, dans le domaine de la vidéo. Et plus particulièrement pour créer des slow motions fluide à partir de vidéos filmées en 30 fps !

nVidia sort des slow motions à 240 fps à partir de vidéos en 30 fps ! 

nVidia IA slow motions !Lorsque l’on cherche à faire un slow motion à partir de vidéos filmées en 30 fps, le résultat n’est pas convaincant. Bien souvent, ça saccade et c’est assez désagréable à regarder.

Pour compenser cela, les vers mettent à profit leurs Tesla V100 et leurs Tensor Core pour fluidifier cela. Couplé au framework orienté deep learning cuDNN-accelerated PyTorch, les verts parviennent à prédire des frames intermédiaires afin d’augmenter la fluidité des vidéos.

Toutefois, avant d’arriver au résultat ci-dessous, les verts ont dû « entraîner » leur IA. Pour cela, quoi de mieux que de se faire la main sur 11 000 vidéos ?

Encore un nouvel aperçu des possibilités offertes par l’IA. Si la technique venait à se démocratiser, cela permettrait d’avoir des slow motions de qualité sans pour autant avoir à mettre la main au portefeuille pour acquérir du matériel onéreux.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Le ptit breizhoufildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Ils devraient rendre ce genre de service accessible à tous, ça permettrait de réaliser des choses sympathique !

fildefer
Membre
fildefer

Trop classe !