Il faudra attendre 2020 pour voir Ice Lake en 10 nm chez Intel !

0
915

Décidément, Intel a bien du mal à sortir ses générations de processeurs dans les temps… Comme nous vous le disions ici, la finesse de gravure en 10 nm est loin d’être au point. Confirmation aujourd’hui avec des slides fuités en Asie qui montrent que Ice Lake ne sortira pas avant 2020.

Ice Lake : il faudra attendre 2020 pour les CPU Intel en 10 nm !

Intel Ice Lake 10 nm roadmap (1)

Comme on peut le voir, initialement, Ice Lake devait sortir pour 2019, c’est ce que l’on pouvait voir en Mars cette année. Quelques mois après, en Mai, Ice Lake disparaissait de la roadmap au profit de Whiskey Lake, du CPU Kaby Lake Refresh pour Laptop.

Ice Lake, qui signera les premiers CPU en 10 nm des bleus n’arriveront qu’en 2020. En attendant, on se contentera des CPU 8 cœurs de la marque. Pire encore (façon de parler), les retards successifs sur le 10 nm permettront à AMD de dominer son rival sur le plan de gravure pendant une année entière. Rappelons que les prochains CPU rouges seront produits en 7 nm par TSMC. GlobalFoundries a récemment abandonné la course à finesse gravure.

Intel Ice Lake 10 nm roadmap (2)

Des retards que l’on peut attribuer à la politique d’Intel de Brian Krzanich, qui a fortement axé la rentabilité aux dépends des innovations. Et ça, AMD aime !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de