L’ASUS OC Tool se dévoile

0
2212

Beaucoup se sont posés la question avant nous : à quoi servent certains pins inutilisés sur le PCB de vos cartes graphiques ASUS ? Pour le commun des utilisateurs, absolument rien, mais pour les overclockeurs ils servent notamment à contrôler les tensions et contrôler l’overclocking.

Et c’est là qu’intervient l’ ASUS OC Tool dont certains d’ entres vous ont déjà  entendu parler.

Matrix_octool_photo3

Bien sûr, il ne s’agit pas de l’ ASUS OC Panel qui accompagne les cartes mères de la gamme ASUS ROG et à contrôler l’overclocking sur nos processeurs.
L’ASUS OC Tool quant à lui sera prédestiné aux cartes graphiques ROG et certains modèles compatibles, comme la R9-280X DCU II Top disposant d’un emplacement à cet effet. L’OC Tool peut d’ailleurs gérer jusqu’à deux cartes en même temps.

Matrix_octool_photo2

Sur la carte, on dispose de tout ce qu’il faut pour brancher des connections entre carte graphique et OC Tool, tous les outils pour vous assister dans votre overclocking, et même un Debug LED à quatre chiffres.

Matrix_octool_photo4

Mais pour l’ instant cet outil ne dispose d’ aucune date de commercialisation officielle. Mais il aura de quoi ravir les passionnés d’overclocking  utilisent la gamme ROG d’ ASUS...

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de