Cascade Lake c’est pour bientôt, pas de quoi faire trembler AMD !

1
1532

Cascade représente la nouvelle génération de CPU chez Intel et les bleus s’attaqueront au domaine des serveurs. On parle de CPU totalisant quelque 48 cœurs et 96 threads. D’ailleurs le lancement est prévu prochainement. Sans avoir de date exacte, il se peut que les processeurs arrivent sur le marché d’ici la fin de l’année, voire début 2019 au plus tard.

Cascade Lake : AMD peut dormir sur ses deux oreilles !

Intel Xeon Cascade Lake

Avec Cascade Lake, Intel proposera des processeurs gravés en 14 nm++ totalisant jusqu’à 48 cœurs et 96 threads. Pour parvenir à augmenter le nombre de cœurs de ces CPU, ces derniers utiliseront une conception MCM. Ainsi, deux dies de 24 cœurs/48 threads seront présents sur le package. La prise en charge de 12 canaux mémoires est évoquée tout comme la gestion de 88 lignes PCIe.

En soi, Intel propose une énième génération de processeur en 14 nm, le 10 nm se faisant désirer. AMD, de son côté, avec Epyc Rome, passe au 7 nm avec des processeurs offrant jusqu’à 64 cœurs et 128 threads.

Intel se retrouve donc dépassé sur le nombre de cœurs, mais aussi sur l’aspect de la finesse de gravure. D’ailleurs, à ce niveau, Intel essuyant des soucis de production avec son 14 nm, AMD risque de mieux s’en sortir sur les ventes. Effectivement, les rouges devraient être en mesure d’assurer l’approvisionnement de ses puces. Par conséquent, c’est de la clientèle de gagnée !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
fildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fildefer
Membre
fildefer

C’est pas eux qui disaient que AMD collait plusieurs dies avec de la glue ?
Maintenant ils font pareil. Mais à mon avis, pas de manière aussi poussée que sur Zen