Un potentiel i7 8800K avec 8 cœurs repéré dans la nature !

0
1204

Il y a quelque temps, nous vous parlions d’une potentielle plateforme Z390 qui servira à accueillir du CPU Coffee Lake en 8 cœurs/16 threads que l’on appellera i7 8800K (spéculation). Actuellement, rien de bien concret à ce sujet, tout du moins, Intel n’a pas encore confirmé la rumeur. Néanmoins, on peut se dire que c’est au programme des bleus. Effectivement, un mystérieux CPU 8c/16t a fait son apparition dans la base de 3DMark !

Un CPU Intel Coffee Lake avec 8 cœurs repéré sur 3DMark !

Intel Coffee Lake 8 cores
Crédit image : Videocardz

Concernant la capture ci-dessus, on peut voir que 3DMark a un peu de mal à récupérer les infos. Effectivement, aucune donnée concrète sur le TDP, la gravure et les 2.208 MHz concernant la fréquence proviennent certainement d’une erreur de lecture. Toutefois, on aperçoit un nombre de cœurs logique plafonnant à 16 avec un total de 8 cœurs. De notre côté, on verrait bien un TDP de 95W pour une fréquence de base de 3.2 GHz ou de 3.7 GHz, mais avec un plus fort TDP.

Enfin, en infos générales, on peut voir une carte maman CoffeeLakeS épaulée par 16 Go de RAM. Typiquement, une carte mère de test Intel en LGA-1151.

Globalement, avec un potentiel i7 8800K, Intel reprendrait du poil de la bête côté nombre de cœurs. Effectivement, avec ses RyZen 7, AMD offre le plus grand nombre de cœurs sur un socket mainstream. Bref, affaire à suivre…

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des