Comet Lake-S : en avant les CPU 10 cœurs en chez Intel !

6
822

Il semblerait qu’Intel n’ait toujours pas fini d’augmenter le nombre de cœurs de ses processeurs. Effectivement, il se murmure que les bleus travaillent sur des CPU nommés Comet Lake-S. Il serait simplement question de la relève de Coffee Lake en 8 cœurs. La différence ? On passerait à 10 cœurs !

Comet Lake-S : 10 cœurs pour rivaliser avec AMD ? 

Depuis le retour d’AMD dans le secteur des CPU, Intel n’a eu de cesse que d’augmenter le nombre de cœurs de ses CPU mainstream. Nous sommes progressivement passé de 4 cœurs (avec Skylake) à six cœurs puis huit avec Coffee Lake et les Core i 9000.

Intel Core i 9000 boîte - Comet lake-S
Pour illustration

Encore une fois, le nombre de cœurs serait revu à la hausse. Une rumeur indique qu’Intel prévoirait de passer à 10 cœurs avec Comet Lake-S, une « nouvelle » génération de CPU. Les CPU seront toujours en 14 nm… Eh oui, le 10 nm, tout ça, ce n’est toujours pas prêt depuis le temps.

Bref, le passage à 10 coeurs permettrait de gagner en performances. Toutefois, il faudra s’attendre à une chauffe plus prononcée, idem pour la consommation. Encore une fois, pas de changement de gravure ici. Tout ceci aura un impact sur les fréquences qui devront être revues à la baisse.

Enfin, rappelons que l’objectif devrait être de rivaliser avec les Zen 2 d’AMD. Et en matière de prix, on vous le dit tout de suite, oubliez le rapport performance/prix. Rien qu’en 8 cœurs, le prix conseillé est de $500. Ici, on peut aisément tabler sur $600. Un processeur qui n’aura rien de mainstream finalement. En fin de compte, on peut résumer la politique d’Intel de la manière suivante :

Intel male more cores

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
SnowhorlaloaT-GreedooOmfgAlexIsHereJack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
horlaloa
Membre
horlaloa

Honnêtement, je ne sais pas si c’est une bonne idée de la part d’Intel… Si on regarde du côté d’AMD, on ne sait pas encore à quoi ressemblera Zen2 pour les consommateurs mais, autant cela me ferait énormément plaisir s’ils décidaient de passer à 16 coeurs pour les consommateurs, je pense plutôt que sur la plate-forme AM4, AMD va rester sur du 8 coeurs. Alimenter 16 coeurs, cela va être couteux en terme de consommation et il me semble que AMD va plutôt se concentrer à augmenter la fréquence plutôt qu’augmenter le nombre de coeurs. En tout cas, je serai… Lire la suite »

T-Greedoo
Membre
T-Greedoo

Le problème d’Intel c’est qu’il ne pense souvent qu’au gaming et non à l’utilisation professionnelle…

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

C’est pour jouer à quiqui a la plus grosse :’-)

sebastien.sanrey
Membre
sebastien.sanrey

IL ABUSE SERIEUX

Jack
Membre
Jack

tant que les pi… (erm) gens achètent, Intel s’en met pleins les poches et continue de monter les prix a chaque nouvelle gen, il est bien loin le temps du haut de gamme : 4790k à 265euro :(

Snow
Membre
Snow

Et encore, heureusement qu’AMD est revenu d’entre les morts pour actualiser le marché. Sinon on aurait encore des CPU 4c/8t, sans grand changement entre chaque generation.