i5 9400F : pas de soudure pour les « petits » CPU !

5
1663

Avec ses Core i 9000 Intel allait dans le bon sens avec une soudure à l’indium. Si les i9 9900K, i7 9700K et i5 9600K disposent d’une soudure, ce n’est pas le cas des CPU mois premium. En effet, le i5 9400F utilise encore cette bonne vieille pâte interne !

i5 9400F : encore et toujours de la pâte interne… 

Core i5 9400FSi l’on se doutait que les CPU non-K resteraient avec de la pâte interne, @momomo_us le confirme. En effet, ce dernier a procédé à un delid d’un 9400F pour vérifier ce qui se cachait sous l’IHS. Ainsi, les CPU non-K de neuvième génération continuent d’utiliser de la pâte interne.

En opposition, on retrouve en dessous du 9400F, un 9600K qui lui utilise bien de l’idium.

Enfin, concernant le die, les deux CPU disposent de 6 cœurs, mais les deux dies sont différents. Le 9600K profite d’un die Coffee Lake en 8 cœurs dont deux sont désactivés (avec IGPU actif). Le i5 9400F profite d’un die six cœurs Coffee Lake avec IGPU désactivé d’où le suffixe « F ».

5
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JackChris92150 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Chris92150
Membre

C’est pas plus mal vu les perf pas top de l’indium !

On vois très bien que la conducto est plus efficace, par contre ça complique le delid leur soudure à la con !

Le nettoyage de l’indium prend bien plus de temps, poncage du die, de l’ihs pour tout bien enlever, et même ponçage du die plus pousser pour gagner encore quelques ° étant donner que le pcb et le die sont plus épais sur ces models !

Du n’importe quoi Intel comme d’hab’…

Et je suis un pro Intel plus ou moins :)

Jack
Membre
Jack

Leur soudure à au moins le mérite de ne pas faire sauter la garantie et de pouvoir profiter à tout le monde même si la qualitée n’est pas celle faite par AMD. Les différences de gains sont faibles par rapport à de la conductonaute (< 5°C). Il serait bon de se rappeler le bordel de la pâte interne sur une partie des 4790k ou l'obligation de délider son 7700k sans faire d'oc, ce à quoi il était conçu (version k), une hérésie complète en somme. On gagne au moins 10-15°C par rapport au Nutella intel et la garantie reste. Donc… Lire la suite »

Chris92150
Membre

Concernant la garantie je ne pense pas qu’intel ou le vendeur chez qui on a acheter le matoss va redelid le cpu pour vérifier mais bon ok pourquoi pas même si la garantie dure qu’un an en général ! Perso j’ai acheter mon 8700k neuf, j’ai pas attendu un an pour le delid ! 85° à 5 ghz non merci ! Tandis que 70° max delid avec ihs full cuivre la c’est correct, alors la garantie je m’en fou mais royalement, je prefer que mon cpu ne chauffe pas trop et tienne dans le temps plutot que de lui mettre… Lire la suite »

Jack
Membre
Jack

oui mais tu vas pas gagner plus de 5°c rien qu’avec de la conductonaute par rapport à un HIS soudé (tout ceci sans ponçage et autre) je me trompe ? sinon le soudage Intel est vraiment a C… En même temps c’est normal qu’ils chauffent plus la gen 9 vu que plus de coeurs. les personnes qui délid leur cpu réprésentent moins de 0.1% du marché. on est insignifiant pour intel. voir l’ensemble du marché il faut aussi :) Je ne te critique pas, j’essaie d’analyser l’ensemble. Quelqu’un a fait des tests concrets avec his poncé a fond toujours soudé… Lire la suite »

Chris92150
Membre

Oui tout dépend du cpu après, certains ont un gain plus important que d’autres, nous et notre chance… Je pense que ça chauffe plus du fait que le pcb et le die soit plus épais aussi, car le nombre de coeur peut jouer, mais entre mon 3570k/4790/8700k et bien j’avais plus ou moins le meme setup niveau vcore / % oc malgré l’évolution des coeurs aussi avec les mêmes temperatures plus ou moins. Je ne me suis pas fait chier à poncer moi même comme mon 4790k a l’époque, j’ai acheter un ihs full cuivre sur le net directement de… Lire la suite »