Core i9 9900KFC : Intel se lance dans le poulet !

0
1667

Si le titre à de quoi faire sourire, la rumeur elle semble sérieuse. En effet, Intel préparerait un nouveau CPU avec un Core i9 9900 KFC. Voyons donc ce qui se cacherait derrière.

i9 9900KFC, que cache ce délicieux CPU ? 

Avant tout, sachez qu’on parle de CPU ici, pas de nourriture. Donc, maintenant choses sont claires, on peut attaquer.

i9 9900KFC
Packaging presque officiel.

Chez Intel, les CPU avec le suffixe « K » désignent les processeurs débloqués. Le suffixe « F », et il est tout nouveau, les CPU sans partie graphique intégrée. Mais qu’en est-il du « C » ? Pourtant, c’est un suffixe dont on a déjà entendu parler, rappelez-vous les puces Broadwell (Core i5 5675C et Core i7 5775C). Ils présentaient deux particularités. La première est que leur iGPU était boosté aux stéroïdes en termes de nombre d’unité. La deuxième est qu’il possédait un die supplémentaire abritant une cache L4 (sous forme d’eDRAM) de 128 Mo, utile pour l’iGPU mais aussi pour le CPU sur le plan des performances.

Si le fait d’annoncer une iGPU boostée est illogique étant donné le suffixe F, l’arrivée de cache L4 sur le i9 9900KFC est tout à fait possible. Cette dernière faisant office de buffer entre la cache L3 et le CPU.

Dans tous les cas, si le CPU voit le jour, on peut s’attendre à un modèle 8 cœurs et 16 threads.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de