AMD donne du fil à retordre à Intel avec ses CPU Epyc

0
1947

L’un des gros secteurs de l’informatique concerne le segment professionnel. Depuis le retour d’AMD avec ses processeurs Epyc, Intel a plus de mal à vendre ses CPU. En même temps, avec le retour de la concurrence…

Epyc donne du fil à retordre à Intel et ses Xeon !

AMD vs Intel - EpycActuellement, il faut savoir que le marché du serveur demeure assez instable. En effet, les tensions entre la Chine et les États-Unis ne sont pas étrangères à ce phénomène. D’ailleurs, depuis le début de l’année, les ventes de Intel sont à la baisse. Les bleus ont ainsi enregistré -6.3% au premier trimestre de l’année.

De plus, il faut garder à l’esprit qu’Intel a des concurrents autres qu’AMD. On pensera notamment à nVidia, Xilinx et Texas Instrument qui conservent malgré tout un bon niveau de vente. Et récemment, avec le retour d’AMD, Intel doit composer avec un (re)nouvel arrivant… D’autant que la marque prévoit le lancement de ses CPU Epyc en 7nm.

D’ailleurs, pour AMD, tout semble aller comme sur des roulettes. Du côté des rouges on peut s’attendre à une augmentation des expéditions des CPU Epyc. En ayant repris l’avantage sur l’aspect de la gravure et avec la nouvelle architecture, on peut s’attendre à ce qu’un certain nombre d’entreprises renouvèlent leur parc informatique avec de l’AMD.

Néanmoins, on se pose toujours la question de savoir comment la Chine va réagir. Les sanctions des États-Unis à l’encontre de Huawei leur sont restées en travers de la gorge. On évoque un boycott chinois des produits américains, incluant Intel et AMD.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de