Ice Lake : Intel annonce un gain en IPC de 18% en moyenne

4
918

Actuellement, Intel est dans une position délicate à cause d’AMD et de ses Ryzen 3000 qui mettent la pression. Toutefois, les bleus pourraient bien dégainer avec Ice Lake, une nouvelle génération de CPU basés sur l’architecture Sunny Cove et gravés en 10 nm (c’est pas trop tôt). Enfin des CPU salvateurs chez les bleus ?

Ice Lake : un IPC en hausse de 18% en moyenne !

Intel Ice Lake CPU-Z benchmark

Ça y est, c’est le moment de parler des gros chiffres puisque dans un slide les bleus évoquent des gains en IPC de 18% en moyenne. Dans le détail, ces chiffres vont de 0% de gain à 40%, ce qui est énorme selon les utilisations. Bien sûr, tout ceci est à comparer à l’architecture Skylake. Enfin, en y regardant de plus près, ces chiffres ont été relevés sur des benchs synthétiques comme SPEC 2016, SPEC 2017, SYSmark 2014 SE ou encore Cinebench. À voir comment cela se traduit en jeux.

Du CPU benché sur CPU-Z single core !

Sinon, un membre du forum chinois baidu n’hésite pas à partager des résultats du benchmark single core de CPU-Z. Bien entendu, on prendra tous ces résultats avec de GROSSES pincettes.

Intel Ice Lake CPU-Z Single core

Au niveau des scores, on peut le voir, deux CPU Ice Lake sont présents dans les résultats. Nous avons donc le Core i7 1065G7 en 4c/8t, un CPU destiné au marché du laptop et un engineering sample SunnyCove en 6c/12t. Ce que l’on remarquera ici, c’est le score élevé par rapport à la faible fréquence de ces puces. En effet, à 3.7 GHz, le i7 1065G7 se hisse au-dessus du Ryzen 7 3800X tournant à 4.70 GHz. Le résultat est le même avec le SunnyCove en 6c/12t : 630 pts à 3.60 GHz.

On peut donc s’attendre à du mieux d’ici le lancement pour le SunnyCove ES. On imagine que le CPU tournera plus vite. De plus, si à ces fréquences les scores sont aussi élevés, qu’en sera-t-il avec un overclocking ?

Enfin bon, comme nous vous le disions, tout ceci est à prendre avec des pincettes. En attendant, les premiers Ice Lake pour laptop sont attendus pour la fin de l’année. Les déclinaisons desktop devraient, quant à elle, arriver en 2020. Espérons seulement qu’il y ait un stock suffisant pour tout ce petit monde.

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AluncardXInfernoXOmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Elle a l’air pas mal cette nouvelle gen. Reste à voir le prix…

Devilmana
Membre
Devilmana

+10% voir plus sur les prix, presque comme l’IPC.
C’est le cas depuis quelques gen maintenant chez Intel d’augmenter les tarifs de 10-15% à chaque fois :/

Aluncard
Membre
Aluncard

C’est pas faux. Mais avec les Ryzen, et surtout bientôt avec la série 3000, ce serait suicidaire pour Intel de continuer cette politique tarifaire, non ?

Devilmana
Membre
Devilmana

Pas vraiment si les perfs suivent et tant que les gens achètent, pourquoi changer ?

Le prix des cm des Ryzen définira vraiment cela, et c’est mal barré pour le moment.

On peut s’attendre à des cm d’entrée de gamme (pour sa gen 10 chez Intel) dans les 200euro si ça continue , le milieu sera à 300 voir 350euro et le haut de gamme comme d’hab au delà de 500euro.