Intel est meilleur pour cuisiner des pancakes, mais pas de quoi s’en vanter !

4
4480

Nous vous le disions il n’y a pas si longtemps, côté marketing, Intel n’hésite pas à mélanger tout et n’importe quoi pour se mettre en avant. Toutefois, il y a bien un secteur où les bleus s’en sortent mieux, mais qu’on ne risque pas de voir figurer dans leurs slides : la cuisine ! Tom’s Hardware a effectivement comparer un Core i9 9980XE et un Threadriper 2990WX et deviner quoi ? Le Core i9 cuit plus rapidement les pancakes !

Intel Core i9 9980XE : Parfait pour faire des pancakes !

AMD Threadripper 2990WX

Pour le coup, les deux CPU prenaient place sur des cartes mères X299 XPower Gaming AC pour Intel. Côté AMD, nous étions sur du MEG X399 Creation. Lors du test de nos confrère, le refroidissement était assuré par une petite poêle avec de la pâte thermique.

Sur la plateforme Intel, le thermal throttle a été revue à  la hausse. Il a donc été poussée de 100°C à 105°C. Côté AMD, impossible de le revoir à la hausse.

Durant le test, en idle, la température du 9980XE se stabilisait à 74°C tandis qu’elle atteignait les 104°C en charge sous AIDA64. Côté AMD, nous étions entre 40°C et 50°C en idle. Forcément, les cartes mères étaient mises à rude épreuve. Un ventilateur NF-S12A a été mis à contribution pour le refroidissement des VRM des deux plateformes.

Lors de la cuisson, sur Threadripper, les pancakes ont fait des bulles plus uniformément que sur le Core i9. Cela est lié à la taille de l’IHS du CPU transférant la chaleur de manière plus uniforme à la poêle. Cela étant, la cuisson était plus rapide sur le Core i9 9980XE : 16 mins contre 18 mins. Clairement Intel est plus efficace pour la cuisine, mais est-ce un bon compliment ?

Krampouz

Mais bon, on ne va pas se mentir, les pancakes, c’est pour les hérétiques. Et dans tous les cas, rien ne vaut une bonne vieille Krampouz !

 

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
XInfernoXFricaNHU9BKansai Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Ahh ça c’est énorme, lol, ils devraient le faire avec leur gros cpu qui goinffre 1’000w en turbo avec tous ses coeurs, je sais plus quel modèle c’est

Frica
Membre
Frica

Voila que intel cuisine des pancakes avec leur processeur mdr intel masterchef c’est pour bientôt😂

Kansai
Membre
Kansai

Mais alors à quelle température montait le Threadripper en stress ? Parceque le I9 avait l’avantage d’avoir la max temp augmentée à 105°c, ce qui explique sa victoire.