Kaby Lake : Un refresh de Skylake pour la rentrée 2016-2017

2
1112

Alors que l’on attend les premières puces gravées en 10 nm de la part de Intel pour 2017, le constructeur prévoit de lancer une nouvelle génération de puce en 14 nm pour le troisième trimestre de cette année.

Intel Kaby Lake

Avec ces nouveaux CPU, pas de grandes nouveautés, ceci dit, nous aurons le droit à de nouveaux chipsets, les 200 series et les cartes mères conserveront l’actuel socket LGA-1151. Pour les cartes mères équipées de chipset Intel 100 series une simple mise à jour du bios permettra d’accueillir les puces Kaby Lake. Cela ne vous rappelle rien ?

Du côté des nouveautés, nous aurions un chipset à même de gérer jusqu’à 24 lignes PCIe 3.0 (contre 20 pour les séries 100). Avec ceci, nous avons le support de six SATA III et dix USB 3.0.
En ce qui concerne les CPU, au niveau du TDP des Kaby Lake, aucune différence par rapport à ce qui se fait actuellement, seules les puces overclockables (certains Core i5 et i7) aurons une enveloppe thermique de 95W. Pour le reste, elle sera comprise entre 35W et 65W.

Asus Z170 Deluxe 2

Petit mot concernant le 10 nm. La sortie des premières puces se précise et il serait question d’une date située quelque part durant le troisième trimestre 2017. Quoi qu’il en soit Cannonlake a rencontré du retard dû à la finesse de gravure toujours plus faible. Par la suite, pour la réduire, il faudra se tourner vers d’autres matériaux et technique de gravure, mais ça… Nous n’y sommes pas encore.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LestdownOlivier COJAN Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Il on juste besoin de sortir un proco qui a une réel évolution sur c’est performances plutôt que du commercial comme d habitudes, avec mon 2600k rien ne me motive à dépenser plus de 600 e pour un kit évolution qui ne m’apportera pas grand chose de plus

Olivier COJAN
Invité
Olivier COJAN

wouha, 4 lignes PCI express de +, c’est impressionnant…