La Corsair HX1000i, une valeur sûre ?

0
1320

Corsair est un fabricant spécialisé dans plusieurs domaines, notamment les alimentations. Et aujourd’hui, le test d’un confrère qui porte sur une alimentation et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la gamme HX du constructeur et plus précisément, la Corsair HX1000i. Nous vous rappelons que nous avons également eu un modèle de la gamme dans nos locaux ici.

Corsair HX1000i
Cliquer pour agrandir.

Nous avons ici une alimentation destinée aux systèmes hauts de gamme étant donnée que le bloc peut délivrer 1000 W. Avec ceci, la HX1000i bénéficie d’une certification 80+ Platinum. Autre équipement fourni par la marque, le Corsair Link, ce logiciel vous permettra de monitorer votre bloc.

L’alimentation est également modulaire, de quoi vous faciliter le montage. Les câbles sont de type plats.

Au niveau des câbles, vous retrouverez un câble d’alimentation ATX 24 broches en plus de deux câbles EPS 4/8 pins. Pour les périphériques, vous avez à votre disposition douze connecteurs SATA, douze Molex et on finit par deux prises Floppy. Comme nous vous le disions, l’alimentation se destine aux machines les plus haut de gamme donc huit connecteurs 6/8 pins seront mis à votre disposition.

Corsair HX1000i câbles
Cliquer pour agrandir.

Pour savoir si ce bloc délivre des tensions stables, s’il reste silencieux en toutes circonstances, nous vous invitons à vous rendre sur le lien de la source.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de