La fin de l’unlock en R9 290X pour la 290 ?

0
3102

Vous le savez peut-être, des gens avaient réussi à flasher la Bios de leur R9 290 avec un Bios de R9 290X. Ils avaient ainsi en leur possession une R9 290X pour le prix d’une R9 290, les cartes étant physiquement identiques.

Certains ont méme été plus loin et proposaient à la vente des R9 290 flashées et garanties pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Nous en savons maintenant plus sur le pourquoi du comment. Les modèles qui ont des numéros de série 215-0852000 sont des GPU Hawaii XT lockés en Hawaii Pro, et peuvent donc être entièrement débloqués en Hawaii XT en flashant le Bios de la carte. Toutes les cartes produites avant la semaine 38 peuvent être flashées. Celles produites par la suite ne le peuvent pas, la faille ayant été vraisemblablement comblée de manière matérielle.

De ce fait, au fur et à mesure que les modèles produits avant la semaine 38 seront écoulés, il faudra avoir de plus en plus de chance pour avoir un de ces modèles par la suite. Pour éviter d’être déçu, dites vous que vous ne pourrez pas flasher votre future R9 290 à moins d’avoir de la chance.

AMD Radeon R9 290

Cette possibilité était un plus pour cette carte. mais même sans cela, c’est clairement la meilleure carte de sa gamme de prix (elle est proposée à 350€), wccftech et nous-même sommes d’accord là dessus.

Source

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de