La Fury X d’AMD repasse devant la GTX 980 Ti

2
2324

Comme vous le savez, AMD et nVidia sont deux constructeurs de GPU. Ces derniers se battent pour en proposant des cartes de plus en plus performantes et innovantes. Mais dans la bataille, bien que le produit en lui-même soit important, le suivit logiciel l’est tout autant.

AMD vs nVidia

Récemment, notre confrère (TechpowerUp) à mis à jour son protocole de test de ses composant, troquant ainsi le vieux Windows 7 pour le dernier O.S de Microsoft : Windows 10, ainsi que toute la partie pilote qui s’en suit.

Comme nous pouvons le voir, sur leur ancien protocole, nVidia domine sur le haut de gamme avec sa GTX 980 Ti (environ 8%) comparé à une Fury X. Ensuite, nous retrouvons le duel R9 390X vs GTX 980 remporté par cette dernière à hauteur de 2%. Enfin, nous retrouvons une R9 390 qui fait match nul face à la GTX 780 Ti, mais dominant la GTX 970 à hauteur de 1%. Voici, grosso modo, ce qu’avait relevé notre confrère en 1440p.

En 4K, les écarts se resserrent, ainsi, les deux fers de lances des constructeurs se retrouvent au coude à coude. Il en va de même pour la 980 et la R9 390X. Sur le milieu de gamme, la R9 290X repasse devant la GTX 970.

Cette fois-ci, avec le nouveau protocole de test et toute les mise à jour de pilote qui en résulte, les résultats s’inversent. De cette manière, en 1440p, nous constatons que la Fury X fait maintenant jeu égale avec la GTX 980 Ti, que la R9 390X passe devant la GTX 980, là ou elle était dominée auparavant et que la 970 est ex æquo avec une R9 290.

En 4K, là ou la Fury X rivalisait avec la 980 Ti, sur ce nouveau protocole, cette dernière repasse devant avec un gain de l’ordre de 5%. Là ou la 390X était au coude à coude avec la 980, cette fois-ci, cette dernière repasse devant.

Comme nous venons de le voir, le changement d’O.S est profitable et permet d’obtenir de meilleures performances que sur Windows 7.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Hichame HlimiGungar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hichame Hlimi
Invité

Merci DirectX 12 :) et merci la HBM ! Mais je suis content de voir qu'AMD se reveille, un concurrence égale pousse au dépassement

Gungar
Membre
Gungar

Donc AMD fait même plus les pilotes pour windows 7? xD