VRLA : La Fury X2 en démos sur de la VR !

0
656

Lors de l’évènement Virtual Reality Los Angeles (VRLA) le constructeur de boîtier custom Falcon Northwest dévoilait le prototype de leur nouveau produit Tiki, un PC ultra compact. La particularité ce nouveau mini-PC était d’embarquer la Fury x2, le prochain bi-GPU d’AMD.

Falcon Northwest Tiki Fury x2

Nous vous le disions dans cet article : « La Fury x2 repoussée jusqu’au deuxième trimestre 2016 !« , la carte a été repoussée par AMD afin de faire correspondre son lancement avec celui des casques de réalité virtuelle. Nous nous demandions alors si c’était la véritable raison.

Quoi qu’il en soit, la carte d’AMD se montre compacte puisque cette dernière prenait place dans un PC de 10 cm de largeur. De plus, celle-ci servait à faire tourner des démonstrations de réalité virtuelle.

Dans tous les cas, pour ce qui est des spécifications, nous devrions retrouver une carte embarquant deux GPU Fiji XT disposant chacun de 4096 stream processors, 256 TMU et 64 ROP. Le tout embarquera 2×4 Go de mémoire HBM soit deux bus mémoire de 512 Go/s.

AMD RADEON GPU

Enfin, ceci n’augure que du bon avec une commercialisation d’ici peu. Néanmoins, avec l’arrivée prochaine des GPU Polaris, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si la Fury X2 n’arrive pas un peu tard. Quel est votre avis sur la question ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de