La R9 380X aurait bien un bus mémoire de 384 bits ?

0
664

En Septembre dernier, lorsque que les premières rumeurs concernant la R9 380X pointaient le bout de leur nez, nous vous évoquions deux hypothèses.

La première indiquait que la carte possédait 2048 Stream Processors, 128 TMU et 32 ROP. Ici, la mémoire reposait sur un bus mémoire de 256 bits. Concernant la seconde rumeur, nous retrouvions une carte proposant les mêmes caractéristiques cependant, le bus mémoire était plus large, puisque de 384 bits. Entre deux, la carte a été lancée et cette dernière proposait bien un bus de 256 bits.

R9 380X Nitro 1

Aujourd’hui, nous apprenons que la première hypothèse était en réalité la bonne. La carte disposerait bien d’une interface mémoire de 384 bits. Néanmoins, cette dernière a été configurée en 256 bits afin de conserver le segment de prix initialement visé.

Effectivement, le fait de passer sur un bus mémoire plus large aurait impliqué un coup de fabrication plus élevé à cause des contrôleurs mémoire qui auraient dû être parfaitement opérationnel. Avec ceci, ajoutez le prix de la VRAM (3 Go ou 6 Go).

En attendant, vous pouvez vous remémorer les performances offertes par la R9 380X sur cette page.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de