La variante du Cooler Master ML RGB pour TR4 est en approche

0
273

Quelques mois après avoir sorti les AIO MasterLiquid pour le commun des mortels, Cooler Master va amener une variante pour les processeurs en TR4 (à savoir les AMD Ryzen Threadripper). Tour d’approche des modèles bientôt disponibles.

Cooler Master nous proposera dans quelques jours deux nouveaux modèles de watercooling, destinés aux monstres de chez AMD. Le fait est que sur des processeurs avec autant de cœurs (jusqu’à 32 cœurs physiques), la chauffe est de mise, et on ne devrait pas retrouver de refroidissement en 120 mm. Seuls les modèles en 240 mm et 360 mm seront commercialisés.

Commençons par le 240 mm qui est la copie identique du précédent Cooler Master ML240 à un détail près : la plaque de refroidissement. Les Threadripper sont nettement plus grands que les autres processeurs, il a donc fallu revoir la surface de dissipation. Le modèle en 240 mm est annoncé pour un refroidissement optimal jusqu’à 180W.

Passons au 360 mm. Comme son petit frère, le Cooler Master ML360 TR4 comporte une plaque élargie pour une meilleure conduction de la chaleur. Néanmoins, celui-ci peut se targuer d’avoir trois ventilateurs de 120 mm pour refroidir, ce qui lui donne une capacité de refroidissement pouvant aller jusqu’à 250W.

A noter que tous les ventilateurs (aussi bien pour le 240 mm que pour le 360 mm) sont PWM et RGB. Un contrôleur pour les leds est aussi livré avec les produits. Pour ceux qui n’auraient pas déjà un module RGB, cela leur permettra de faire une boite de nuit dans leur ordinateur.

Pour l’instant, une date au 14 Mars a fuité, nous verrons prochainement si elle s’avère vraie. Seul le tarif du ML360 TR4 est confirmé, à 119,90€ chez Matériel.net.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de