De l’air et de l’eau pour la NVIDIA GTX Titan

0
1049

Nous avions eu la chance de la tester il y a quelques mois chez OMF (voir notre article), la NVIDIA GeForce GTX Titan est ici comparée avec deux refroidissements différents, l’air et l’eau. D’un côté le système DirectCU II, un radiateur en aluminium directement en contact avec la mémoire et les VRM refroidi par un ventilateur. De l’autre, l’eau avec le waterblock de chez EK, le FC-EK Titan. Il recouvre entièrement toute la carte pour refroidir GPU, RAM et VRM, le tout en cuivre nickelé.

 

EK-FC-Titan

 Le FC-EK Titan en action

Le Watercooling amène une légère hausse de consommation en full. Cependant, du côté des températures, le refroidissement par eau fait toute la différence. Les températures chutent de plus de 20°C en burn grâce au Watercooling. En plus, les performances sont supérieures.

Conclusion : Si vous avez les moyens d’investir dans une GTX Titan, vous devriez choisir pour un refroidissement par eau car : c’est plus silencieux, vous pourrez monter plus haut en fréquence, et ça reste plus agréable à l’œil, n’est-ce pas ?

Suivez la source pour voir plus de détails du test de ocaholic.

 

source_button

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de