l’AM3+ n’est pas mort, MSI dévoile une nouvelle carte !

5
1614

La marque MSI semble très active ces derniers jours. Suite à l’annonce de ses nouvelles cartes mères compatibles avec la nouvelle génération d’APU AMD, la marque remet le couvert avec, cette fois-ci, une nouvelle référence en AM3+. Il s’agit de la MSI 990FXA Gaming.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, nous retrouvons une carte mère au format ATX, équipée du chipset AMD 990FX. Elle propose quatre emplacements mémoires compatibles avec l’actuelle DDR3. Ces derniers acceptent de la mémoire fonctionnant jusqu’à 2133 MHz, la capacité ne devra pas dépasser les 32 Go.

La connectique de la carte est composée de deux ports PCIe x1, un port PCI standard suivit de trois PCIe x16 à la norme 2.0. Ces derniers sont agencés de manière à optimiser le flux d’air entre vos deux cartes graphiques. Le SLI et le crossfire sont de la partie. Quant au mode de fonctionnement de ces derniers nous avons :

  • x16 / x16
  • x16 / x16 / x4

Le stockage est confiée à six ports SATA III 6 Gb/s. Ces derniers supportent bien entendu les modes RAID 0/1/5/10. Pour plus d’information, nous vous invitons à lire ou relire notre Quickie traitant de ce sujet.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

A l’arrière, nous avons un port PS2, huit ports USB 2.0 suivit de deux autres à la nouvelle norme 3.1. Nous retrouvons également un connecteur optique et les prises jacks pour l’audio, qui est géré part une puce Audio Boost. Terminons maintenant par le connecteur RJ-45 piloté par une puce Killer E2200.

Avec ceci, la carte propose les technologies MSI tel que le bios Click Bios 4, l’O.C Genie 4 ou encore des composants Military Class 4.

 Malheureusement MSI n’a rien dit en ce qui concerne le prix et la disponibilité sur le marché. Et vous, comment trouvez-vous cette nouvelle carte mère ?

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Claude VienneyannStéphane RasselgreendentJérémie Laurent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
hug221
Membre
hug221

Jai sa petite soeur la 970 gaming et elle et déjà top même en oc

Stéphane Rassel
Invité

dommage que ce soit pour du AMD mon Z97 MSI gaming e st parfait je ne le changerai pas pour aller chez AMD sauf pour les cartes graphique qui arrivent avec les R9 3XX mais d’abord voir les test sinon tres belle carte mere MSI au TOP

Claude Vienne
Invité

mieux vaut attendre 2016 et l’arriver du FM3 qui gerera la DDR4 et le pcie 3 …

GreenDent
Membre
GreenDent

Mon Corsair 350D me dégoûte d’être en µATX maintenant ><' Cette carte est au top !

Jérémie Laurent
Invité

Oh elle est trop belle, et en plus c’est du 990FX (pas comme la dernière de MSI en 970). Hâte de voir des tests, avec comparaison de l’Asus TUF et/ou CrossHair V Formula Z.