L’AMD FX-9590 disponible en pré-commande !

9
786

Rappelez vous il y a quelques temps, nous vous parlions déjà du prix de l’AMD FX-9590 (ici) qui avait été dévoilé sur un site marchand américain. Aujourd’hui les pré-commandes du CPU sont officielles. Il est disponible sur plusieurs sites en ligne, comme sur eCost pour la modique somme de 878 $.

 

Ce CPU cadencé à 5GHz est conçu pour les plus exigeants d’entre nous à savoir les overclockeurs et autres passionnés de PC extrêmes. Embarquant la nouvelle architecture Piledriver, l’overclocking pourrait devenir un jeu d’enfant avec ce nouveau CPU de chez AMD.

source : TH

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Franck7511geekosa_0CooL_afgamer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
afgamer
Invité
afgamer

900 $ o_o ????? Si il est equivalent en perf a un 8350 oc a 5Ghz sa va etre le bide du siècle !!!!

_0CooL_
Membre

il faudra voir pour les premiers tests, et savoir dans quel niveau de performance se situera ce processeur. Pour une personne lambda, il n’ya pas de différence entre un I7 2600k, I7 3770k, un FX-8350 ou autre. Et comme les personnes lambda pensent plus à la fréquence qu’aux perf brut, y à moyen qu’ils en vendent un paquet pour des config HDG (PC a carrefour, auchan etc).

geekosa
Editor

des pc avec processeur à 1000€, équipé d’un watercooling, à carrefour????????

_0CooL_
Membre

il y a des PC a 1500€ dans les grandes surfaces.le CPU ne sera pas vendu aux intégrateurs ce prix là ;)

geekosa
Editor

ils préfère mettre un processeur sur lequel c’est marqué « i7 » (car intel c’est trop bien et amd trop nul)
Sans compter que ce fx, contrairement à un fx classique ou un i7 nécessitera une carte mère haut de gamme pour le tenir, est ultra dépendant du systeme de refroidissement, et nécessitera une grosse alim. OR ce sont le 3 points faibles des pc de supermarché, l’alim, la carte mère et le refroidissement.

Pas très rentable pour eux de devoir booster tout le pc juste pour pouvoir mettre ce processeur (qui de base ne vaut pas si prix a priori ^^)

geekosa
Editor

Je ne comprends pas l’utilité d’un tel processeur, hormis pour les records de fréquence.
Au lieu de faire un fx 8 coeurs boosté, ils auraient mieux fait je pense de proposer un opteron 12 ou 16 coeurs boosté aux hormones afin de concurrencer les xeons intel. Vous en pensez quoi?

Franck7511
Invité
Franck7511

Bah il y a déjà des Opteron Piledriver en 12/16 coeurs ! Mais si tu parles de la segmentation client… Pour le 16 coeurs, ça ne tiendrait pas sur de l’AM3+… (ça ferait une puce de 700 mm²…) Pour le 12 coeurs, j’ai un peu envie de dire que ce sera la même chose… Et puis la conso s’envolerait s’il fallait garder des grosses fréquences. Après reste à voir si les FX « Centurion » sont vraiment mieux en o/c, sous Air/Water et sous refroidissement plus extrême… En tout cas, question perf, ça vaudra sans surprise un FX à 5 GHz… Si… Lire la suite »

geekosa
Editor

Je disais que plutôt que de booster un fx, il feraient mieux de booster les opterons, c’est à dire là où il y a un plus gros besoin de puissance.
Un fx à 4ghz, il titille déjà le 4770k en applicatif.
25 pourcents de mieux, il passera clairement devant